Concert de Ghost au zénith de Nantes le 18 décembre 2019.

ghost2

Concert de Ghost au zénith de Nantes le 18 décembre 2019.

26 dates effectuées dans les stades, cet été, en "Special Guest" de Metallica sur la tournée "WorldWired".

32 concerts donnés en tête d'affiche, cet automne, en Amérique du Nord.

GHOST poursuit son "Ultimate Tour Named Death" en Europe !

Ce beau monde a sillonné la Grande-Bretagne et l'Europe pendant 5 semaines jusqu'en France, pour 3 dates exceptionnelles ! et surtout pour la date de Nantes où MadBreizh à répondu présent !

On commence la soirée avec une première partie de Power métal ou de heavy métal avec quand même une grosse touche gothique : chacun donnera sa définition … Une présence bien sympathique qui fait le boulot d'ouvrir avec une salle à moitié plein ou à moitié vide, je nomme ici TRIBULATION…


Place à la deuxième partie avec le groupe All THEM WITCHES dans un esprit un peu bluesy voire '70 (grosse tendance Led Zep)avec un gros côté Stoner évident, hypnotisant. Une grosse présence musicale, très bien exécutée. Ça mériterait de les voir sur scène plus longtemps.

C'est le moment tant attendu du concert de GHOST avec un zénith de Nantes complet. Il est 21 heures et enfin le rideau s'ouvre et nous laisse contempler leur scène. Décors magnifiques sur trois niveaux, superbe lumière.

Un décors de cathédrale en fond et des marches à la romaine, de quoi en mettre plein les yeux à un public déjà convaincu pour le premier morceau « absolution ».

On assiste à un vrai show, avec un frontman qui défile lors de la soirée toute sa garde-robe en imposantun chant hyper en place.

Une communion avec le public plus qu'évidente !

Les Suédois nous feront un grand tour sur leur discographie, avec notamment les extraits de leur second album Infestissumam : on retrouve des morceaux de"Year Zero" ,"Ghuleh/Zombie Queen",

Le son est à la hauteur du groupe et tous les instruments sont bien représentés. Le groupe enchaîne tube sur tube avec une prestance imposante, un véritable show, je dirai même une véritable pièce de théâtre.

On sent qu'il n'y a pas de place à l'improvisation. Que cela soit la présence du chanteur charismatique qui nous captive à chaque moment où le jeu de lumière très bien pensé. Le petit show des guitaristes est très appréciable avec des des mini duels de questions-réponses à la guitare, une partie rythmique imposante de rigueur.

Bref un show à la hauteur du groupe qui nous offre au-delà de compositions rudement bien senties, une véritable pièce de théâtre et un show rudement bien rôdé. Quasiment deux heures de spectacle pour notre plus grand plaisir

UN moment qu'il ne fallait pas louper vivement le prochain concert de GHOST.

Setlist:
Miserere Mei, Deus
Ashes
Rats
Absolution
Faith
Mary On The Cross
Devil Church (guitar duel)
Cirice
Miasma
Ghuleh/Zombie Queen
Helvetefönster
Spirit
From the Pinnacle to the Pit
Ritual
Satan Prayer
Year Zero
Spöksonat
He Is
Mummy Dust
Kiss the Go-Goat
Dance Macabre
Square Hammer

@Crédit Photo Aelig

Dewolff met en ligne le clip de "Nothing's Changin...
Hypno5e en tournée

Sur le même sujet:

Image
Mad Breizh Webzine est géré par l'association MadBreizh. Pour tout contact avec La production et l'organisations d'événements contacter mbproduction (@) madbreizh.com. Pour toutes demandes spécifiques au webzine contacter editorial(@) madbreizh.com et pour toutes demandes de chrnoniques, news ou autres utilser les formulaires de contacts aussi. Merci
Mad Breizh webzine est une organisation Mad Breizh Prod association. Certains contenues ont des droits d'auteurs. (c) Mad Breizh 2020 - Since 2015
Plan du site - Conditions Général d'utilisation