Peter And The Test Tube Babies: Petite chronique et interview pour la sortie de leur dernier album 'FUCTIFANO", prévue le 6 mars 2020.

81902335_3010548008984860_6928735340345688064_o

​Allez, les sales gosses du British Punk Peter And The Test Tube babies nous ont fait l'honneur de partager leur nouvel opus Fuctifano  pour une petite chronique spéciale Mad Breizh.  Et, cerise sur le gâteau, le groupe nous accorde une petite interview bien sympathique, histoire de rappeler que le punk est toujours vivant et que ses dignitaires, les plus fun d'angleterre depuis plus de 40 ans n'en ont pas fini avec leurs textes ravageurs sur des riffs à 10 000 volts.

Petite présentation du groupe afin de nous rappeler qui sont ces incorrigibles garnements qui n'ont jamais quitté la scène depuis la naissance du groupe.

En 78, Peter Bywaters (lead vocal)  et Dereck " Del" Strangefish (guitariste) alors âgés de 17 ans décident de former le groupe punk "Peter And The Test Tube Babies" ". Après 2 ans de répets assidues, ils parviennent à obtenir une apparition avec le titre "Elvis is Dead", dans la compilation "Vaultage "78""

John Peel, alors DJ sur la BBC radio 1, craque littéralement sur le titre, et  propose au groupe  une session en direct. Dès lors, le groupe devient l'un des plus grands groupe non signé d'Angleterre. S'en suivra alors la sortie de leur single "Banned from the pub" qui fut accueilli par le public et la presse spécialisée sans commune mesure. Le groupe est propulsé avec leur album "Pissed And Pround" sorti en 1982, et devient  Numéro 1 des charts indépendantes anglaises avec notamment une délirante reprise de Gary Glitter "I'm The Leader of The Gangs". Peter And The Test Tube Babies est l'un des groupes reconnu comme le plus drôle de la culture punkrock.

Malgré les  fréquents changements de batteurs et de bassistes, Peter et Dereck n'ont jamais lâché l'affaire et offre une discographie impressionnante dont les excellents Soberphobia en 86 et Supermodel en 95. En 2018, ils signent avec Arising Empire Records et recrutent par là même, Nick Abnett à la basse et Sam Fuller à la batterie et sortent un énième album "That Shallot" la même année.

Ce 6 mars, sortira "Fuctifano", et déjà deux excellentes vidéos sont déjà visibles sur la plateforme youtube. "Facebook loser" qui est un conte triste sur les addicts de Facebook, ainsi qu'une autre vidéo filmée par Mark Richard "Queen of F***ing everything" assez désopilante, qui est un hommage à la période Glamrock des années 70 dont Peter et "Del" étaient particulièrement fans avec des groupes comme T.Rex, Slade, ou encore The Sweet.

L'album se présente avec une pochette un peu surréaliste, celle d'un type déguisé en lapin délabré appuyé contre un mur, qui tient une pancarte en carton où est noté le titre de l'album. Au premier regard, on est pile dans le thème du titre, en gros...."Si j'vais su"...Ce qui laisse à présager bon nombre de" boires et déboires", sauce caustique et ironique. Bah on n'est pas déçu!

Peter and the Test Tube Babies enchaînent 14 titres purement jubilatoires, précédés par une mignonne petite intro au piano qui ne présage pas du tout de la suite. En effet, le gros son reprend vite sa place, et les Test Tube Babies nous ramènent "back in the early eigthties" avec une série de morceaux hilarants, allant du punkrock au punk hardcore, en passant par des morceaux complètement déjantés, comme les excellents "Gravy Train" ou " I ain't missing her yet" Ça sent l'humour British dans la plus pure tradition. L'album est bourré de bonnes surprises, les arrangements sont bien foutus. Rien qu'à l'écoute, tu sais déjà que ça va cartonner sur scène avec des titres comme "Cytraded" ou "Saturday Dad".. Perso, je suis assez fan de "Screwed Down" et des parties cuivre qui étoffent le morceau. L'album se termine avec une reprise de l'intro, "Liver's Lament", terrible, pleine de désespoir et de tristitude et là, en vrai, tu captes l'effet tragique de la photo de la pochette de" Fuctifano".

Bref, courrez commander le dernier album de Peter and the Test Tube Babies qui sort je vous le rappelle le 6 mars prochain, en attendant la tournée d'Halloween!! 

Merci à "Del", guitariste des Test Tube Babies de répondre à nos petites questions:

M-L: Salut!  Le groupe existe depuis plus de 40 ans maintenant. En 2018, vous avez signé avec un nouveau label et avez sorti l'opus "That Shallot" et aujourd'hui vous voilà avec un tout nouvel album "Fuctifano". C'est quoi votre truc pour garder une telle énergie?

"Del": Cocaïne ...HaHaHa!!

M-L: Pour les gens qui ne parlent pas anglais, c'est quoi l'origine du titre de l'album?

"Del": «Fuctifano» est une phrase typique écossaise (F***ed if I Know ) qu'on utilise quand on pose une question . Peter l'a repéré sur une tasse dans une boutique de souvenirs à Glasgow.

M-L: C'est quoi ton morceaux préféré dans l'album et pourquoi?

 "Del": J'aime bien "Screwed down". Je l'ai écrite avec Dave,notre ancien batteur. On est resté enfermé dans un pub à Manchester toute une nuit et on était complètement bourrés. On avons eu l'idée de déchirer les affiches du mur pour y écrire des paroles dessus. La chanson parle d'un punk qui aime bien bricoler dans sa maison pour y apporter des améliorations.

M-L: Comment vous avez bossé sur l'album?

"Del": L'album a pris environ trois semaines, mais nous l'avons élaboré par séquence d' une semaine sur une période de six mois pour nous donner suffisamment de temps de réfléchir et de mieux penser les mixages. Cela s'est plutôt bien passé pour le budget. A mon humble avis!

M-L: Y'a une vraie folie dans cet album. Qui s'est occupé des arrangements?

PTTB: "Del", notre guitariste et producteur a travaillé sur la plupart des arrangements avec l'aide de Nick, le bassiste.

M-L: Qui chante sur "Wanker"

"Del": Une copine du groupe, Lynn Stenning a chanté sur 'Wanker'. Elle a également chanté sur «Trampkiller» sur l'album précédent «That Shallot». Les paroles ont été écrites par la copine de Peter. Francesca.

M-L: C'est quoi l'anecdote la plus drôle qui vous est arrivée pendant la conception de l'album?

"Del": Il ne s'est pas passé grand-chose de drôle sur celui-ci mais sur l'album d'avant, "That Shallot", Olga, (chanteur et guitariste des Toy Dolls ) faisait une apparition sur la reprise de « Je t'aime » de Serge Gainsbourg. Nous l'avions appelé "Shit' Em". Nous avons demandé la permission au domaine Serge Gainsbourg d'utiliser la chanson mais ils ont dit  NON!

M-L: C'est quoi les trucs qui vous influencent dans l'écriture?

"Del": Nous sommes simplement inspirés par une idée, un commentaire ou une plaisanterie du moment, entendu dans une conversation au pub ou ailleurs.  Je vais ensuite l'écrire dans la mémoire de mon téléphone (..ou j'oublierai instantanément!) Et rentrer à la maison et le développer en une histoire / chanson.

M-L: Est ce que vous prévoyez une tournée avec quelques dates en France pour la promotion de votre album?

"Del": Oui. Beaucoup de dates. Chaque année, nous faisons une tournée d'Halloween en France.  On passera, sûr le 30 octobre à Paris au Petit Bain à Paris. C'est confirmé .

M-L: Si oui, est ce que nous aurons la chance de vous voir dans vos jolies petites combinaisons portée lors de la vidéo de "Queen of f***ing everything"?

"Del": Nous optons toujours pour des costumes d'Halloween complets lors de notre tournée française d'Halloween!

M-L: Vous auriez un truc spécial à adresser aux lecteurs de Mad Breizh?

"Del": Oui.Merci d'avoir lu ceci et "aux libres penseurs!"

M-L: Merci les gars, surtout restez comme vous êtes! 





​01. Liver's Lament
02. Facebook Loser
03. Hell To Pay
04. Cydrated
05. Saturday Dad
06. Gravy Train
07. I Ain't Missing Her Yet
08. Wanker
09. Small Victories
10. Punched Awake
11. Tales Of The Bleedin' Obvious
12. Screwed Down
13. Queen Of Fucking Everything
14. Liver's Lament (Reprise)

Burr Fest Paris 2020
Interview Emerging Band : ARGUE (Lorient)

Sur le même sujet:

Image
Mad Breizh Webzine est géré par l'association MadBreizh. Pour tout contact avec La production et l'organisations d'événements contacter mbproduction (@) madbreizh.com. Pour toutes demandes spécifiques au webzine contacter editorial(@) madbreizh.com et pour toutes demandes de chrnoniques, news ou autres utilser les formulaires de contacts aussi. Merci
Mad Breizh Production est une organisation Mad Breizh Production association. Certains contenues ont des droits d'auteurs. (c) Mad Breizh 2020 - Since 2015
Plan du site - Conditions Générales d'utilisations