Mad Breizh Production

Les contacts Mad Breizh

Direction Mad Breizh  contact@mad-breizh.fr

Rédaction Mad Breizh Webzine : redaction@mad-breizh.fr 

Equipe de Management et Booking Mad Breizh : band360@mad-breizh.fr 

Equipe organisations Mad Breizh : production@mad-breizh.fr 

 Liens Mad Breizh

Mad Breizh production : http://www.mad-breizh.fr 

Webzine : http://www.mad-breizh.fr/webzine

Booking, Management : http://www.mad-breizh.com/band360

Organisations : http://www.mad-breizh.com/organisation

Facebook Mad Breizh

Webzine : https://www.facebook.com/ragebreizh

Booking : https://www.facebook.com/ragebooking/

Organisations : https://www.facebook.com/ragebreizhorga/

Groupe Public : https://www.facebook.com/groups/496703033864452/

KYST Trois morceaux en écoute

KYST Trois morceaux en écoute
KYST, c'est avant tout un acronyme : « Kill Your Society Today ». Tout est dit.

Rien qu'avec ça on sait de suite qu'on s'approche d'un univers punk ! Mais pas que… En effet, Si Pierrot le bassiste est un punk pur et dur, Laurent le gratteux vient lui plutôt du metal.

Ces 3 titres enregistrés sont à l'écoute sur le site du groupe : www.kyst.fr

« Kill Your Society Today » s'annonce déjà comme le « tube », l'hymne du groupe. En effet, la mélodie est prenante, la rythmique entraînante et le tempo parfait. Calibré pour la radio ce morceau ! Tout pour rester et vous prendre la tête ! L'intro de basse avec un son bien gras, grave, situe d'emblée l'univers du morceau. Les sons de guitares sont puissants, lourds et leur présence ne masquent jamais le reste des instruments, même pendant le solo. La basse de Pierrot, assez punk, apporte une sorte d'assise solide, stable, renforcée par le jeu du batteur, Denwal, toujours précis, et qui donne l'impression d'un petit rouleau compresseur que rien ne va arrêter. Le chant scandé d'Adélie sur les couplets apporte encore une touche punk. L'attaque du refrain fait qu'on a tout de suite envie de chanter avec elle… mais laissons Pierrot le faire. Ce qu'il fait aussi méchamment sur le dernier couplet (au fait, il a déjà chanté dans un groupe de death ? Non?) ! Enfin, la présence des cœurs, un peu trop en retrait, apporte une dynamique festive pour ce titre.

Un titre qui parle de Roller Derby… vous connaissez ? Non ? Ben en voilà un ! « Les Morues », qui reprend le nom de la célèbre équipe de roller derby lorientaise, nous raconte et nous emporte dans l'univers, l'ambiance d'un match. Ici, Adélie alterne une voix limite suave, chuchotée, des passages presque mélodieux et une voix beaucoup plus énervée et agressive. Titre efficace, sans fioritures malgré un mini solo bien senti de Laurent.

« Égalité(e)s » un texte bien engagé sur l'égalité homme-femme c'est d'actualité ! Musicalement, on retrouve une rythmique assez éloignée du punk avec un gros son metal, qui n'est pas sans rappeler certains morceaux de TRUST de la grande époque. Seul le refrain nous rappelle qu'une partie du groupe vient du punk, aussitôt relayé par un solo de guitare qui nous ramène dans un univers plus metal. Denwal donne l'impression sur ce titre de se lâcher vraiment en nous gratifiant à la fin du morceau d'une petite session de double pédale. Ça fait de bien!!!

La production réalisée par Gwen Kerjan de SLAB SOUND STUDIO studio d'enregistrement lorientais est vraiment impressionnante. Hormis les cœurs un peu en retrait sur le morceau « KYST », le reste est vraiment audible. Surtout la voix, que l'on n'entend pas toujours dans les productions de groupes de ce style, alors que ça le mérite parfois, comme dans KYST.

Si vous ne l'avez pas encore fait, que vous aimez le punk ou le metal, ou même, pourquoi pas, les deux, allez donc écouter ces trois titres de nos cinq lorientais vous serez sans doute surpris, mais probablement pas déçus.

Un dernier petit conseil : allez les voir en live ça déchire ! Mais ça on en parlera dans un live report prochainement…


Les titres :

Kill Your Society Today

Égalité(e)s

Les Morues

Les liens :

http://www.kyst.fr

https://www.facebook.com/kyst56

Morceau en écoute sur BandPage

Crédits Photos Chris Photographie


Notez cet article:
ELVIS VUE PAR RED FANG
Sorties de cette semaine

Articles en relations

Recherche

Derniers Articles

Dernières Chroniques

A ne pas rater !