Menu

Mushroomhead – M3

D’abord, qu’est-ce que Mushroomhead ? Mushroomhead est un groupe de métal industriel et alternatif, reconnaissable par leurs masques, leurs tenues, mais aussi leurs shows. Leur cote de popularité a augmenté lors de leur bataille médiatique avec Slipknot, le second étant accusé de recopier le premier. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire découvrir un album que j’aime particulièrement !

Mushroomhead – M3

M3 est un album, selon moi, plutôt expérimental. Il combine le hard rock, le nu metal, indus, et même sur certains morceaux des notes de synth wave et new wave ! C’est un album qui date de 1999, c’est dans l’époque. Ma chanson préférée est The New Cult King. C’est un morceau plus rock, où la basse et la guitare s’entremêlent à la perfection, et le chant s’aligne parfaitement, à en faire vibrer les meubles. C’est un véritable voyage sonore, la voix vient de ses tripes, et l’auditeur se retrouve comme en transe, se laissant transporter par les vibrations puissantes de cette chanson. Un autre morceau qui a retenu mon attention est Before I Die. Deux chansons assez différentes qui donnent un certain contraste à l’album (et vous êtes loin d’avoir tout vu…). Cette musique est beaucoup plus groovy.

Alors attention ! Il vous faudra 3 écoutes : la première, qui doit être écoutée en entier, va être comme un orage où vous allez vous prendre tous les éclairs dans la face. La deuxième, ça va commencer à s’éclaircir, vous allez commencer à anticiper. Troisième écoute, là vous allez commencer à apprécier, la foudre n’aura plus aucun effet sur vous ! En même temps faut dire, la chanson s’appelle  » Avant Que Je Meurt « , il fallait s’y attendre…

Le reste de l’album est globalement dans le même genre, avec plusieurs chansons beaucoup plus douces (c’est rare chez ce groupe !). C’est vraiment un album à part, mais néanmoins phénoménal. Tout s’alterne, la foudre et le soleil, la brise d’été.

C’est un album que je conseillerais pour un débutant , novice avancé dans le métal de tous types, mais qui a quand même déjà un pied dans le hard rock, et commencer l’album, voir la discographie, par The New Cult King.

Si vous n’êtes pas trouillard des gros riffs et du rythme groovy, que vous aimez l’expérimentation, ainsi que le métal industriel, alternatif ou nu, que vous ne connaissiez pas cet album ou même le groupe, foncez absolument !