Drakk Metal Fest 2024 – Présentation des groupes du vendredi 22 mars.
BILLETTERIE
Opium Du Peuple (metal, punk rock and more)
17 ans d’existence, 6 albums pieds au plancher, OPIUM DU PEUPLE continue de passer la chanson française au crash-test rock and roll. Jamais lassés de déconstruire les standards de la variété pour les customiser façon métal ou punk- rock, les trois lead-singers appuyés par la mécanique chirurgicale des quatre musiciens, touchent leur cible à chaque morceau.
Habitué des circuits, OPIUM DU PEUPLE fait sauter les clubs et retourne les festivals.
Mars Red Sky (heavy rock)
D’une épaisse et complexe rythmique se dégage la voix éthérée et mélodique de Julien Pras, portée par le lyrisme de la littérature de science-fiction… Quasi cinématographique, le son de MARS RED SKY dégage une étrange et singulière saveur, se distinguant habilement dans le paysage heavy rock. Sur scène, MARS RED SKY parvient à recréer leurs ambiances studios sophistiquées et à restituer la patte sonique qui les caractérise. Leurs lives absorbent l’auditeur, le perdent dans des limbes visuelles et vibrantes, le transportent dans une autre dimension. Au-delà d’un simple concert, c’est une véritable expérience sensorielle qui est proposée.
Orpheum Black (Cinematic alt/prog rock)
Mêlant les codes de la musique à ceux du théâtre et du cinéma, ce quintet orléanais a très vite su se faire une place dans le paysage rock.
Sur scène, Orpheum Black déploie un univers à l’esthétisme léché et une belle énergie rock portée par un duo vocal envoûtant aux influences variées.
Une vraie alliance artistique.
Druids Of The Gué Charette (occult rock)
Si leur nom fait référence a un étang perdu du pays de Brocéliande, la musique des Druids of the Gué Charette prend quant à elle sa source dans des contrées plus obscures. Celles des histoires que les anciens s’échangent à voix basse et des secrets de ces routes de campagne où l’on vous interdit de marcher seul la nuit. Les Druides avancent masqués sous leurs robes de bures pour mieux brouiller les pistes, naviguant autant dans les eaux troubles garage-rock, stoner et post-punk que dans celles du shoegaze et du psychédélisme. Ainsi, dans ses messes noires gorgées de fuzz et de reverb, le groupe invoque à la fois Black Sabbath, Stooges, Bauhaus et 13th Floor Elevators.