Depuis ses débuts en 2004, The Ghost Inside est une source d’inspiration pour nombre de groupes et de fans. Résilience, persévérance et vulnérabilité pourraient parfaitement résumer les titres de la bande californienne dont la discographie est directement marquée par les épreuves de la vie.
Il est désormais temps pour l’incontournable formation de metalcore de présenter son sixième long format. « Searching For Solace » sortira en digital le 19 Avril avant d’être disponible en CD et vinyle le 7 Juin via Epitaph Records.
Quatre ans après l’éponyme The Ghost Inside (que Loudwire a nommé meilleur album rock et metal de 2020 !) et alors que le groupe enchaîne les énormes tournées en tête d’affiche, Searching For Solace arrive au moment idéal pour The Ghost Inside.
Neuf ans après le tragique accident de bus qui a changé à jamais leur parcours, le chanteur Jonathan Vigil, les guitaristes Zach Johnson et Chris Davis, le bassiste Jim Riley et le batteur Andrew Tkaczyk sont plus en phase avec eux-mêmes que jamais. Comme le dit l’adage, “l’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage” et pour The Ghost Inside, Searching For Solace est un voyage initiatique vers la paix intérieure.
“Les gens me demandent souvent comment je fais pour rester positif. J’ai réalisé qu’il n’y a jamais vraiment de moment où l’on atteint pleinement le « bonheur ». C’est une quête permanente. Je sais que la vie est faite de hauts et de bas. Il faut être prêt à accepter de nouvelles choses, à se battre et à s’adapter. Car cette recherche du réconfort ne s’arrête jamais.”
(Jonathan Vigil, chant)