Nick EYRA, un nom que l’on va bientôt voir fleurir dans les salles et autres festivals… En scrollant insta, je tombe sur une vidéo qui m’interpelle. La curiosité l’emporte, je monte un peu le son et j’écoute. Je me prends directement une putain de baffe. Très clairement mon gros gros coup de coeur, 2024 s’annonce plutôt bien !
Il se passe un truc indéniable avec NICK EYRA. Il a une voix qui transpire l’émotion, une énergie ravageuse, sa musique m’envahit et me retourne les tripes, et il le fait mieux que le chirurgien qui m’a opéré la semaine dernière. Mince… Un autre Homme que Dustin Bates pourrait me retourner le coeur et l’esprit ??? Bon cela se saurait !!! Je me sens néanmoins obligée de réécouter « Die another day » ou encore « Love me harder » et force m’est de reconnaître que la baffe est étourdissante. Contact pris via insta avec lui, quelques échanges rapides et go, l’envie de faire une new sur lui me semble tellement évidente et apportera un peu de poésie !!!
NICK EYRA EN RESUME
NICK EYRA est un artiste solo Français originaire du sud-est de la France et qui évolue dans le style Métal alternatif (à mi-chemin entre Linkin Park, Bring Me The Horizon et Falling In Reverse). Nick a sorti son premier album « Our Crown » en janvier 2024, soit 3 ans après la sortie du premier single en août 2020.
Repéré par le groupe à succès Onlap début 2021, Nick a finalement signé un contrat de distribution / promotion avec M&R Digital Agency, créée par les deux membres fondateurs du groupe. S’en sont suivies plusieurs sorties consécutives, dont la très populaire Chemical, chanson hybride aux influences j-rock mêlant des paroles en anglais et en japonais, en collaboration avec Blinding Sunrise (Italie), mais aussi une reprise de In The End (Linkin Park) avec Micki Sobral, laquelle fait sensation sur la toile avec plus d’un million de streams sur Spotify et 300 000 vues sur YouTube.
Il est difficile de cataloguer NICK EYRA dans un style ou un autre, tant ce dernier prend un malin plaisir à mélanger les genres et expérimenter à chaque sortie. Rock, metal, rap, dance, électro, il y en a pour tous
les goûts et toutes les langues, les paroles (principalement en anglais) laissant régulièrement place au français et même au japonais, comme évoqué plus haut.
Le dernier single en date, New Eyra, sorti le 1er mars, soit deux mois après la sortie de son premier album « Our Crown », marque l’entrée de l’artiste dans une nouvelle ère, tant sur le plan musical que personnel.
Pas encore de date de communiquée pour le voir mais il m’a confié se concentrer dans un premier temps sur son secteur alors, je te le redis, le jour où tu montes sur nord-ouest, je fais tes photos et un live-report pour mon plus grand plaisir !
On peut en attendant d’avoir son CD dédicacé (l’appel est lancé hahah) le retrouver sur : https://nickeyrastore.myshopify.com/ et son FB : https://www.facebook.com/nickeyraband/