BREAKING BENJAMIN : Du rêve à la réalité
C’est une nouvelle que beaucoup n’osaient plus espérer. Après des années d’attente, BREAKING BENJAMIN foulera enfin la scène Française.
Malgré une renommée mondiale et des tournées sold-out aux États-Unis, ce groupe originaire de Pennsylvanie s’est fait rare en Europe. En effet, la venue de BREAKING BENJAMIN est limitée par la phobie de l’avion de son chanteur et fondateur, Benjamin Burnley.
MAD BREIZH PRODUCTIONS avait laissé sous entendre dans sa new du 28 octobre dernier (https://mad-breizh.com/breaking-benjamin-europe-tour/) la possibilité d’une tournée Européenne. Notre flair ne nous a pas trahi puisque seulement 44 jours après, cette hypothèse qui tenait du rêve et de l’espoir est confirmée. Le public français, longtemps privé de cette intensité, verra enfin ses attentes récompensées.
Depuis plus de deux décennies, BREAKING BENJAMIN s’impose comme une référence incontournable du métal alternatif, alliant puissance instrumentale et intensité émotionnelle. Dès leurs débuts, les Américains ont su bâtir une discographie puissante, entre mélodies à vif et guitares rageuses, devenant un pilier du rock alternatif moderne.
Entre rage contenue et harmonies aériennes, BREAKING BENJAMIN continue d’alchimiser puissance et émotion brute, confirmant son statut à part dans le paysage du métal alternatif.
Ce concert, qui se déroulera le mardi 07 juillet 2026 à Paris, au Bataclan, s’annonce déjà comme un moment d’histoire, tant l’absence du groupe sur nos terres avait fini par créer une forme de mythe.
Grâce à AEG PRESENTS, maître d’œuvre de cette programmation exceptionnelle, l’attente presque irréelle qui pesait sur les épaules du public français devient enfin une réalité palpable. Les places s’annoncent rares et précieuses — un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

MAD BREIZH PRODUCTION sera au rendez-vous sur cette date !
Cette annonce qui tombe pile le jour de mes 19 ans fait office d’un cadeau monumental. On ne compte plus le temps à attendre… Enfin si car avant le grand jour qui va enfin faire de mon rêve une réalité, il va se passer exactement : 208 jours, soit 6 mois et 27 jours, ou encore 29 semaines et 5 jours, ce qui représente finalement, rien de moins que 4 992 heures, 299 520 minutes ou 17 971 200 secondes.
La billetterie s’ouvre lundi 15/12/2025 à 10h00 : https://billetterie.aegpresents.fr/fr/manifestation/breaking-benjamin-billet/idmanif/644483
BREAKING BENJAMIN : https://www.breakingbenjamin.com
D’ici là, soyez assurés que je ferais d’autres news sur cet incroyable événement !




