The Distance est un groupe parisien formé en 2008.
Le quatuor parisien est formé de :
– Mike : Guitare/chant
– Sylvain : Guitare
– Duff : Basse
– Dagulard : Batterie
Je ne connaissais pas le groupe et je dois dire qu’en apercevant la pochette de l’album je m’attendais vraiment à quelque chose de typé Death. A la première écoute je suis surprise (mais pas déçue) puisqu’on a plutôt affaire à du Rock. N’oubliez jamais ce proverbe qui dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Et bien là c’est pareil !
Le tout est plutôt cohérent sauf peut être pour la fin de l’album qui m’a paru un peu longue. Mike a un timbre de voix intéressant et sait mettre en lumière des refrains entêtants comme sur Thank You For Nothing, How Long Before The Bleeding Stops ou encore More Than Serious. D’ailleurs pour More Than Serious ne me demandez pas pourquoi mais le titre m’a fait tout de suite écho à More Than A Feeling du groupe Boston (peut être dû au titre quasi similaire, bref). Pour moi même si toutes les chansons de cet album sont de bonne qualité deux sortent du lot (mais ça reste mon avis) : Mesmerize et son côté très Grunge avec sa voix éraillée et Insomnia tant par sa rythmique que par le chant hurlé en fin de chanson qui donne pour le coup un côté Metal et le tout dégage une belle énergie.
Je dirais que Radio Bad Receiver est un bon album mais j’espère tout de même quelque chose de plus « agressif » pour la suite. En tout cas chapeau les gars !
Radio Bad Receiver est en écoute ici