Pour marquer sa signature chez Candlelight Records, le quintet canadien Burning The Oppressor présente le premier single, Warrior, de son nouvel album Damnation à paraitre le 29 octobre prochain.
A propos de la signature avec Candlelight Records, le groupe déclare : « C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que Burning The Oppressor rejoint le légendaire et incroyable catalogue de Candlelight Records. Travailler avec une équipe aussi expérimentée et professionnelle signifie beaucoup pour nous. Nous avons grandi en écoutant les artistes qui ont évolué sur ce label, et maintenant nous en faisons partie… C’est incroyable ! ».
Au sujet du prochain album, le groupe poursuit : « Nous sommes extrêmement fiers de présenter notre prochain album ; Damnation, produit par Christian Donaldson (Cryptopsy, Shadow Of Intent, Ingested, Despised Icon, Beneath The Massacre, Beyond Creation). En tant qu’album avec une lourde critique sociale où le côté sombre de l’expérience humaine coexiste avec la maladie mentale et la dégradation, nous sommes confiants que nous serons capables de faire headbanguer les métalleux au son de notre musique. »