Après une entame tout en « nuances », avec un mid tempo et une succession de passages calmes et d’autres plus agressifs, proposée par « Green River » , on enchaîne direct avec un titre composé de riffs entraînants et groovy à souhait. Ce « Braindead » est sans doute la meilleure compo de l’album ! Mais ce n’est que mon avis… La performance vocale du chanteur est simplement terrible, bien appuyée par des breaks agressifs.
Les trois titres suivants sont des modèles d’efficacité. Et on sent la recherche permanente de bons gros riffs accrocheurs et de refrains qui restent. Le coté heavy de « To kill » pourrait surprendre avec ses longs solos qui me font penser à La vierge de fer de la bonne époque. Il n’en reste pas moins que la construction du morceau et les riffs de guitares sont clairement Thrah Metal .
Les deux derniers morceaux semblent vraiment taillés pour le live, avec une grosse envie de pogos et de se faire mal aux cervicales !
En conclusion, Anthares nous livre un album court, certes, mais très bien construit, bien produit et sans rien à jeter ! J’ose espérer que cet opus leur permettra de gravir quelques échelons dans le milieu du Thrash hexagonal, et je vous encourage à aller les apprécier en live, tant leurs compos semblent taillées pour ça !
Ci-dessous, une petite vidéo de leur passage au Hellfest 2014.
1 Green River
2 Braindead
3 Atomic War
4 To Kill
5 Soldier Of Hell
6 Countdown
7 Dance With The Fog