Menu

NO ONE IS INNOCENT: INTERVIEW

Sans-titre-6.jpg

RAGE BREIZH : Comment vous sentiez vous avant l’entrée sur scène, et comment aviez-vous préparé ce show ? (Les NO ONE IS INNOCENT ont joué sur la Mainstage…)

NO ONE : Comme d’habitude ont se fait des « hugs » avant la montée sur scène et on y va. Sur une scène comme le Hellfest tu as plus de pression, tu fais davantage attention aux petits détails techniques. On cherche simplement à être bien ensemble, on sait que c’est 40 minutes d’adrénaline mais que ça ne doit pas partir dans tous les sens.

RAGE BREIZH : Vous jouez très près les uns des autres, on sent de la complicité entre vous.

NO ONE : On est d’abord des potes, on joue beaucoup entre nous et c’est pour cela qu’on va beaucoup les uns vers les autres, pour y puiser l’énergie de chacun. 

RAGE BREIZH : Un an après la sortie de « Propaganda » quel retour pour vous ? 

NO ONE : On a eu pas mal de monde en concert, on n’a pas cherché à faire le même album Ce serait le pire cauchemar pour nous. On a cherché, expérimenté. « Propaganda » a été unanimement salué. Ce que nous avons fait avant nous a servi. Revenir à notre ADN nous a permis de retrouver sensations et créations. 

RAGE BREIZH : Vous avez ouvert pour un paquet de groupes connus, AC/DC, Motorhead… Alors les sensations ? 

NO ONE : le staff d’AC/DC au Stade de France a été fantastique avec nous, avec cette impression de jouer dans un club de 600 places, alors que quand tu te retournes et c’est le stade de France ! C’est une chance d’ouvrir pour eux, un rêve… Après un mois et demi en studio, des répétitions et seulement un concert dans l’est, on se retrouve à jouer en première de l’un des plus gros groupe au monde. On y est allé avec un peu d’insouciance car, pour un deuxième concert, c’était une chance unique. 

RAGE BREIZH : Facile d’être toujours engagés après toutes ces années ? 

NO ONE : On parlait tout à l’heure d’ADN et l’engagement du groupe fait partie de cela. On essaye d’être en phase avec ce que l’on entend et ce que l’on voit autour de nous. On fait la part des choses parmi tout ce qui se dit. Bien sûr Charlie nous a marqué, les attentats nous marquent, la désillusion de la gauche aussi. 

RAGE BREIZH : Votre tournée continue ?

NO ONE : On n’a pas énormément de dates, mais de bonnes dates. 

RAGE BREIZH : Des projets ? 

NO ONE : On a repris l’écriture il y a un mois, on va essayer de travailler en flux tendu, après la tournée qui s’achève en novembre. On a un gros projet pour l’année prochaine, nous allons tourner avec TAGADA JONES pour quelques dates. Cela fait partie des choses importantes, comme Ben (Directeur du Hellfest ) qui programme autant de groupes français sur la Mainstage. Bien sûr on n’est pas une « Grande famille » dans le rock français, mais on a beaucoup d’amis, dans le respect et l’appréciation de chacun. 

RAGE BREIZH : C’est votre premier Hellfest, 10 ans d’attente et direct la Mainstage.

NO ONE : Nous trouvons que cela a du sens. Le Hellfest est le Woodstock du métal, entre la beauté du site et sa programmation. Aucun festival en France n’a un univers comme celui-là.

RAGE BREIZH : Quel sont vos gouts musicaux actuels ?

NO ONE : On écoute entre autres, Iggy pop, Gojira…

RAGE BREIZH : Derrière question, si on vous croise et qu’on vous propose l’apéro. 

NO ONE : Pour nous ce sera une mauresque (boisson anisé + orgeat) et une petite mirabelle.

PROPAGANDA TOUR 

17 SEP /LE REACTEUR/Issy Les Moulineaux 

11 OCT / Espace André Malraux /Sarcelles 

15 OCT /Théatre de la médiathèque/Freyming-Merlebach 

22 OCT / Nuit du Tatoo l’arpilium/Saint-Rémy-De-Provence 

05 NOV /Château Rouge/Annemasse 

10 NOV / Salle du jeu du mail/Pamiers 

12 NOV /Festival caritatif/Saint-Quentin-En-Yvelines 

20 NOV SUN/Chez Narcisse/Le Val-D’Ajol 

02 DEC /Espace Julien Green/Andrésy