En septembre 2021, VOLA a donné un spectacle intime dans un décor live époustouflant. Le concert « Live From The Pool » a eu lieu dans la piscine du camp militaire abandonné d’Auderød, près de Copenhague, au Danemark. Conçu par l’architecte de renommée mondiale Henning Larsen, ce bâtiment désaffecté fait désormais partie du parc naturel d’Auderød. Un lieu où la nature rencontre les mystères d’une ancienne base militaire, prête à être explorée.
Pour créer une expérience unique, la musique du groupe, qui mêle les genres, collabore avec le collectif d’artistes audiovisuels danois visionnaire Vertigo, où la lumière, la nature, la musique et le béton se rencontrent.
À propos du spectacle, Nicolai Mogensen déclare : « L’idée de ‘Live From The Pool’ a été conçue à une époque où il était particulièrement difficile d’être un groupe avec une fanbase internationale. En raison de la pandémie de Covid-19 qui rendait les concerts et les tournées pratiquement impossibles, nous avons été contraints de réfléchir avec soin et créativité à la manière d’atteindre nos auditeurs par de nouveaux moyens. Nous voulions faire quelque chose de spectaculaire qui ne ressemble pas à un compromis – et avec l’aide de nombreuses personnes talentueuses, nous pensons avoir réussi à créer une expérience de concert en ligne hors du commun. »
Il poursuit : « Live From The Pool » est la plus grande production que nous ayons jamais réalisée en tant que groupe, et il était très excitant pour nous de travailler avec un dispositif aussi vaste. Nous avons filmé l’intégralité du concert, comprenant à la fois de nouveaux et d’anciens morceaux, dans une piscine couverte abandonnée avec cinq caméras et un drone, le décor étant éclairé par une magnifique installation lumineuse, créée sur mesure pour ce spectacle par le collectif d’artistes audiovisuels danois Vertigo. »
Le spectacle comprend des performances incroyables de leur back catalogue, notamment « Alien Shivers », « Stray The Skies », « Whaler », « Ghosts », ainsi que des chansons de leur dernier album Witness. Les fans en dehors du Danemark peuvent entendre de nouvelles chansons telles que « Straight Lines », « These Black Claws », « Head Mounted Sideways », et plus encore, en direct pour la première fois.
VOLA est composé d’Asger Mygind (chant/guitare), Martin Werner (clavier), Nicolai Mogensen (basse) et Adam Janzi (batterie).
Sortie le 1er avril via Mascot Records / Mascot Label Group. Précommande ici.