Les portes de la salle Le Liberté à Rennes se sont ouvertes à 19h, laissant les premiers arrivés entrer.
C’est avec émotion que je passe le personnel de sécurité pour montrer l’intérieur de mon sac, et oui, deux ans sans concerts, ça me fait quelque chose !
20H15, Kalandra commence son set à 20H30, il y a du monde ! La date annonçait un joli sold out le jour même.
Un très beau show, une présence scénique rythmée par la chanteuse à la voix magnifique, juste, apaisante, et planante ! Katrine Stenbekk et ses musiciens, Oskar Johnsen Rydh et Jogeir Daae Mæland , nous ouvrent les portes de leur monde mystique. Il ne s’agit pas d’une musique folklorique mais plutôt atmosphérique. Les mélodies évoluent, entre douceur et puissance.
Celle.eux qui ont pu jouir de Wardruna en live comprendront pourquoi je suis encore bouche bée devant autant de talent vocal, et scénique.
Einar Selvik, au centre de ce théâtre, s’impose avec sa voix qui nous invite dans sa recherche relationnelle avec la nature, et notre présence ici même. Tout cela accompagnés par les musiciens et les chanteuses qui font de tout ces chants une harmonie.
( Nous avons pu profiter d’une version plus courte d’un titre connu par celle.ux qui suivent la série Vikings. )
Premier single dévoilé pour présenter leur nouvel opus, ‘Grá’. Les titres s’enchaînent, on y voit plusieurs types de publics : celui qui ferme les yeux pour sentir la musique et s’évader, celui qui a les pupilles dilatées devant ce décor et cette scène ou encore celui qui laisse son corps agir. La soirée se clôture avec ‘Snake Pit Poetry’, qui nous laisse partir avec une certaine atmosphère.
Il aura fallu attendre deux ans pour voir cette tournée française, nous attendons maintenant avec impatience le Hellfest !
Merci à Garmonbozia et Tangui.
Photographies à découvrir sur nos réseaux sociaux.