Menu

Interview ACOD (Hellfest 2022)

Comme quoi le hasard peut bien faire les choses. C’est en me rendant sur le stand des Acteurs de l’Ombre au Metal Merch que je suis tombé sur Fred et Jérôme du groupe de Black Metal ACOD. De base, je m’y étais rendu pour interviewer le gérant du label, mais il n’était pas là à ce moment. Mais le gars du stand m’as dit qu’un groupe était sur place et qu’ils seraient ravis de me donner une interview. Retour sur cette superbe rencontre

INTERVIEW

 Moi: Ok, on est avec …

F: Fred

J: Jérôme
M:Vous ne jouez pas cette année, mais vous pensez quoi de l’édition de cette année anniversaire ?
F: Grosse grosse édition. J’ai fait le premier week-end et il fallait du courage pour affronter la canicule. Mais sinon, une très bonne programmation, tout s’est bien passé, bien géré. La les températures sont plus cools.
M: Vous avez été voir quels groupes ?
F: Alors j’ai vu Seth, Leprous, Numen, Rotting Christ, Me and that man, … j’en ai vu pas mal. Ce qui m’amarqué c’est que j’ai vu que des groupes de qualités. Je suis tombé que sur des mecs qui ont beaucoup bossé leur set, qui ont fait de bons shows. Je ne suis pas sorti en me disant « Putain, c’était de la merde ». J’suis très content.
M: Et ce week-end ?
F: Les Guns, Metallica pour dire qu’on les a vus au moins une fois dans notre vie, y’a Wardruna, Regarde les hommes tomber VS Hangman’s chair… T’as plein de trucs. T’as aussi Septicflesh, Benighted, Kreator, Marduk, New Model Army, Enslaved.. La prog est vraiment superbe.
M: T’as déjà fait le fest en tant que festivalier?
F: Oui, bien sûr.
M: Et en tant que tel, tu penses quoi du fest ?
F: Que du bien. On est dans une époque ou beaucoup de monde crache dessus. Mais faut être content de ce qu’on a en France. Mais bon voilà, on est français, donc on râle beaucoup. Mais les mecs ont géré, ils ont réussi à faire quelque chose que dans les autres festivals, ça ne se serait pas passé de la même manière. On a une belle prog’, les festivaliers sont très bien traités, les stands pareils…
M: Ton groupe fait partie des Acteurs de l’Ombre. Ça fait combien de temps ?
F: On vient d’arriver. On est la dernière signature.
M: Des groupes fétiches parmi ce label ?
F: Oui, on s’entend très bien avec Corpus Diabolis vu qu’on vient de la même ville. On a fait le LADLO Fest et ça s’est très bien passé.
M: Vous êtes un groupe Underground, y’a t’il un groupe avec qui vous aimeriez tourner ?
F: Le chanteur de At the Gates (Rires) Non sérieusement, on fait ça au feeling.
M: Qu’est-ce qui a motivé la formation du groupe ?
F: Les choses à dire. Je faisais du Métal avant, mais là on a voulu prendre une direction différente. Fallait faire quelque chose de plus concret.
M: Des concerts de prévu après ?
F: On sort notre album en Septembre, du coup gros embouteillage sur les dates. Mais on a des trucs en 2023.
M: Merci à vous les gars !
F: Merci à toi, et à bientôt dans le Nord