Menu

Interview Dropdead Chaos (Hellfest 2022)

Vous pensiez qu’Avengers: Endgame était le meilleur crossover de tout les temps ? Tendre naïveté… Avec des membres provenant de groupes tel que Sidilarsen, Trepalium ou encore Black Bomb A, ça ne pouvait qu’envoyer du lourd. Le projet s’est formé en 2020, pendant la pandémie pour soutenir les aides soignants. Ouais, c’est beau. J’ai demandé une entrevue avant même d’écouter le groupe du fait que je suis un fan de Jacou et Renato. Et bien je peux vous dire que l’écoute n’a fait qu’accentuer mon avis.

INTERVIEW: 

 Moi: Ok, on est à l’espace VIP avec Dropdead Chaos, les gars, première question, et pour moi c’est la plus importante: comment ça va ?

Renato: On ne peut aller mieux. C’est un truc de dingue, on est sorti de scène y’a trois heure, et on est encore complètement perché de ce concert. C’était vraiment incroyable, le monde qui s’est déplacé, on s’attendait pas à ce que ce soit si cool, on est pas redescendu. La pression redescend, on profite un peu. On va faire un truc sur le stand ESP après. J’ai invité plein de monde parce que c’est moi qui fais les démonstrations tous les jours. Et après ça va être la teuf.

M: Ce matin, c’est vous qui aviez ouvert l’Altar, y’avait une p’tite pression ?
R: Y’en a toujours quand tu joues au Hellfest, car quand t’en mets une seule à côté, le monde entier le sait. On a taché de bien faire le boulot, et la pression on l’a laissé dans nos poches. On est venu pour s’éclater ensemble et pour faire kiffer le public. Le boulot a été fait.
M: Comment le groupe est naît ? De base, c’était pour les aides soignants, non ?
R: En fait, c’est pas exactement ça, il est né du fait que Sylvain, le guitariste et le bassiste de Sidilarsen, a écrit quelques riffs et a demandé à Jacou de jouer avec lui. Ensuite il en a parlé à HK qui a appelé plein de gens qui connaissait pour rejoindre le projet sur ce titre là parce qu’il trouvait que le morceau était cool. Et une fois qu’on l’avait et qu’on était trop content, on s’est dit qu’on allait le sortir, vu qu’on va pas se prendre du pognon, et vu qu’on voulait le sortir au monde entier, autant que le pognon revienne à quelqu’un. C’était le début du COVID. Et vu qu’on a un infirmier dans le groupe, voilà…
(NDLR: On faisait l’interview dehors et la pluie est arrivée. Nous nous sommes dirigés vers un box, ou nous avons été rejoints par Jacou)
M: On vient d’être rejoint par Jacou, comment ça va ?
Jacou: Bah ça va très bien, et toi ?
M: Très bien merci. Ton ressentis par rapport à ton concert de ce matin ?
J: Absolument fabuleux. Une décharge d’adrénaline, un public ultra réceptif, du bonheur…
M: D’autant que toi t’es déjà passé avec Black Bomb A
J: C’est exact, j’suis déjà passé deux fois, plus un passage éclair avec Ultra Vomit. On aime beaucoup ce festival.
M: Et vous l’avez déjà fait en tant que festivalier ?
R: Ouais, y’a longtemps. Parce que pour le faire entièrement en tant que festivalier, faut s’accrocher à son slip.
J: Moi, figure toi que j’ai carrément fait le Fury Fest. J’ai fait absolument tous les Hellfest saufs 2007, l’édition de la pluie. J’étais dégoûté, mais après je me suis dit que c’était peut être un signe.
M: Du coup vous avez pu voir l’évolution du festival, vous en pensez quoi ?
R: C’est un des plus gros festivals au monde, quelque part. Et là en plus avec la double édition, y’a jamais eu un truc pareil ailleurs. Ben Barbaud a su mener sa barque et c’est beau. On est content d’être là. C’est le meilleur endroit ou jouer: le confort, l’accueil des artistes… c’est le meilleur festival au monde
J: Ni plus ni moins. Je plussoie, il suffit de mettre les pieds pour voir la déco de fou, une ambiance folle, ça dépasse l’entendement et c’est ça qu’on veut.
R: Petite anecdote: T’as le chanteur de Helloween qui a dit « Ouais on a fait le Hellfest en 2008/2009, c’était en plastique et maintenant regardez ce que c’est devenu, c’est incroyable ! »

M: Des groupes que vous allez aller voir ?
R: Les Gun’s, même si je les aimes pas trop, j’ai juste envie de les voir au moins une fois dans ma vie

J: Je me permets même de dire qu’on va les voir du bar artiste (Rires)Oh ça va, c’est le seul jour où on y a droit !

M: Les gars, merci énormément pour votre temps. Et dernière question: un album de prévu ?
R: En fait l’album est déjà prêt, ça fait deux ans qu’on travaille dessus. On voulait le sortir avant mais pas possible. Du coup sortie début 2023. Mais merci à toi, on vous adore !