Les légendes de l’Epic Doom Metal CANDLEMASS annoncent leur nouvel album studio « Sweet Evil Sun » qui sortira le 18 novembre chez Napalm Records !
Découvrez ci-dessous le premier single disponible, Scandinavian God.
Les précommandes sont d’ores et déjà possibles par ici.
A propos de ce single, Leif Edling commente : « ‘Scandinavian Gods’, c’est Slayer qui rencontre Queen et Judas Priest ! Il s’agit d’héritage et d’avenir ainsi que du fait qu’il est parfois nécéssaire de quitter ou du moins de douter de ses anciens dieux. Il s’agit de la difficulté de faire cela et de l’ironie liée au fait que vous vous voyez être ramené à eux encore et encore, dans ces cercles noirs et dans l’oubli du passé. Où voulons-nous être ? En quoi croirons-nous ? Avons-nous besoin d’eux pour construire un avenir meilleur ? »
Alors que concernant l’album il précise : « Sweet Evil Sun parle d’espoir, d’effort, d’adoration et d’échec. Il s’agit de toutes les batailles personnelles que vous menez, mais aussi de la décomposition sans fin de l’humanité. La réalisation de cet album nous a pris plus d’un an et il n’y a pas une mauvaise piste dessus ! Nous avons passé un moment fantastique à l’enregistrer et nous attendons vraiment avec impatience sa sortie. C’est du Doom, c’est du Metal ! C’est l’essence de CANDLEMASS rassemblée en un seul album ! »