Menu

Frank Carter & The Rattlesnakes – Parasite

unnamed-2.jpg

Si la Toussaint peut souvent signifier froid, ennui, tristesse, Frank Carter And The Rattlesnakes est bien décidé à te faire changer la perception de cette journée en proposant son nouveau single, Parasite.

Frank commente : « Parasite a été écrit lors d’un voyage particulièrement éprouvant sur la côte à un moment où Dean et moi traversions des moments difficiles dans nos vies respectives et que nous nous sentions faibles, déprimés. Il a énormément plu, sans jamais s’arrêter pendant une semaine. Pourtant, je visitais Beachy Head. Tous les jours. Je marchais le long de la plage en longeant les falaises et en regardant la mer. J’y ai passé des heures, au téléphone, à écouter les problèmes relationnels de plusieurs de mes amis vivant à différents endroits du globe. Et je ne n’avais pas de mots pour les réconforter, aucune solution à leur donner. À la place, je me contentais de les écouter, là, trempé sous la pluie. C’était comme si, chaque témoin des souffrances engendrées par la grande mascarade des relations sentimentales, ne pouvait qu’irrémédiablement se voir renvoyer à la face ses propres douleurs et expériences. Comme dans un miroir. Alors, pendant le dernier jour de ce voyage, à minuit, j’ai commencé à écrire ce que je ressentais. Et à trois heures du matin, Parasite avait vu le jour« .

Parallèlement à ce nouveau titre, le groupe annonce une résidence de trois nuits au mythique club Londonien The Underworld du 6 au 8 Décembre 2022. L’occasion d’offrir aux fans une rare chance de voir un show intimiste des Rattlesnakes, qui plus est dans l’une des salles où ils ont fait leurs premières armes. C’est aussi une façon pour Frank Carter et ses Rattlesnakes de rendre hommage à leurs origines et de soutenir les lieux plus underground. Et ce, même si ces derniers ont largement fait leurs preuves dans d’énormes festivals ou comme têtes d’affiche dans des lieux aussi prestigieux que l’Alexandra Palace.

Frank ajoute : « The Underworld est une salle mythique de Londres ; j’ai grandi en y allant en concert. J’ai vu plusieurs de mes groupes préférés y jouer des concerts qui ont littéralement changé ma vie et qui ont construit que je suis en tant qu’artiste. J’y ai joué avec Gallows en 2005, plus tard Pure Love y a donné son ultime concert en 2014 puis j’y suis revenu à peine un an après avec les Rattlesnakes. Il me paraissait donc logique de clôturer 2022 et un mois complet de tournée par un retour dans ce qui est, pour moi, l’une des plus grandes salles de punk rock et de metal non seulement à Londres, mais aussi dans le monde entier« .