Menu

Greyborn – Wires (Red Fang cover) live session

Le trio stoner rock Greyborn dévoile sa reprise de Wires, titre de Red Fang, à travers une live session à découvrir ci-dessous.  

Le groupe commente : « On a découvert Red Fang il y a environ 10 ans avec leur album « Murder The Mountains ». Pour Théo (chant/batterie), ça a été une porte d’entrée vers le stoner, et on peut dire aujourd’hui que Red Fang compte parmi nos influences. Le clip de « Wires » nous avait évidemment marqué, mais moins que la chanson en elle-même. L’écriture de ce morceau a un équilibre que l’on cherche nous aussi à atteindre. On sent de la hargne et de la lourdeur, le chant est clair et énergique, le son et le jeu des mucisiens sont bien marqués… A chaque fois qu’on écoute « Wires », on est happés par la mélodie dramatique et épique du pont, puis écrasés par le riff qui suit. C’est le genre de sensation qu’on essaie de procurer à notre public. »

Formé sur les cendres de Mama’s Gun et rejoints par le guitariste de Blackbird Hill, le trio emmené par le batteur et chanteur Théo Jude livre la bande-son d’un désenchantement générationnel, avec un stoner rock sombre et décadent qui dépeint les transformations radicales subies par notre société et les questions éthiques que cela soulève. Leeches, le premier EP de Greyborn, est disponible.