Formé en 2010, les Bretons de Quimper dûrent quitter leurs binious pour prendre des guitares. Ne voulant pas jouer « j’entends le loup, le renard et la belette », ces joyeux troubadours se tournèrent vers un style assez proche de la musique bretonne : le death metal mélodique. Produit par Neb Xort, le groupe n’a pas chômé. Dès l’année de leur formation, ils sortirent un son qui fit moult échos : « THE DWILLINGS ». Déclaré par Metalorgie comme « un véritable tube en puissance et un des meilleurs morceau de death mélodique de l’année » et pas moins d’un millions de vue sur leur clip, Pictured est paré à prendre son envol et rivaliser avec les plus grands.
L’album « THE STREND OF TIME » sortit en 2012, c’est maintenant au tour de l’album « DEATHBEARER » de sortir. Ne voulant pas signifier « mort de bière » mais « porteur de mort » (ce qui est déjà plus badass), les bretons crieront leur colère et leur haine dans des musiques endiablées le 10 novembre, pas avant. Oui c’est dommage, je sais, moi aussi ça me fait chier. Mais comble du bonheur, des préventes sont prévues vendredi 13 octobre. Donc avant de te jeter sur la billetterie du hellfest, va, comme nous tous, précommander ce magnifique album !
Mais ne t’inquiète pas! Pour toi, fan de metal inlassablement insatisfait, le groupe a pensé à tout. Quatre extraits ont été dévoilés et bah putain… Des riffs énormes et gras, agrémentés de souplesse et de mélodies acharnées. Bien que Pictured soit du death mélodique, certaines influences trash ressortent quelques fois. On peut entendre, par exemple, dans l’extrait «DEATHBREADER» des mélodies rappelant quelques musiques des monstrueux Kreator. Quant à « CARD SHARP AND BLOOD » on peut ouïr des sonorités qui n’avait pas été exploitées dans leur précédent opus.
Un album qui risque d’être un nouveau tremplin pour le groupe Quimperois. Un nouveau groupe français mondialement connu, bretons en plus, c’est ce qu’on espère tous. Étant impatient au 10 novembre, je n’ai plus qu’a écouter inlassablement ces courts extraits.