Menu

BLACK SABBATH annonce les ré-editions de Heaven & Hell/Mob Rules !

unnamed-2.jpg

Le chanteur Ronnie James Dio a rejoint BLACK SABBATH en 1979, ce qui a donné lieu à deux albums classiques consécutifs : « Heaven And Hell » et « Mob Rules ». Sur ces albums mémorables, le ténor en plein essor et l’écriture gothique de Dio étaient la feuille parfaite pour le mélange écrasant de riffs acérés, de grooves intenses et d’images sombres du groupe.

BMG salue la longue ombre projetée par cette formation éphémère avec des versions nouvellement remasterisées des deux albums enrichies de musiques rares et inédites. « Heaven And Hell: Deluxe Edition » et « Mob Rules: Deluxe Edition » sortiront séparément les 4 et 18 novembre. Chaque album sera disponible en 2 CD ou en coffret de 2 LP. En raison de contraintes d’espace, les deux éditions en vinyle incluent une sélection de matériel bonus des CD. La musique sera également disponible via des services de téléchargement numérique et de streaming le même jour.

Dio a rejoint BLACK SABBATH pour la première fois en 1979 et a rapidement trouvé des âmes sœurs avec le guitariste Tony Iommi, le bassiste Geezer Butler et le batteur Bill Ward. Lorsque « Heaven And Hell » est sorti en avril 1980, l’album a rencontré des critiques enthousiastes pour le retour du groupe en forme sur des chefs-d’œuvre de métal comme « Neon Knights » et la chanson titre. L’album a atteint la 9e place au Royaume-Uni et la 28e place aux États-Unis, où il a également été certifié platine.

« Heaven And Hell: Deluxe Edition » ajoute plusieurs titres bonus, dont des versions de « Children Of The Sea » et « Die Young » enregistrées en direct en 1980 à Hartford, Connecticut. L’ensemble se termine par des raretés live comme « E5150 » et « Neon Knights » qui sont apparues à l’origine en 2007 sur la collection en édition limitée « Live At Hammersmith Odeon ». Pour faire suite à « Heaven And Hell », le groupe est retourné en studio en 1981 pour commencer à enregistrer « Mob Rules », avec le batteur Vinny Appice rejoignant le groupe pour la première fois. Sorti en octobre 1981 et certifié disque d’or, l’album était un autre classique de SABBAT, comprenant des titres comme « The Sign Of The Southern Cross », « Turn Up The Night » et la chanson titre.

« Mob Rules: Deluxe Edition » propose une vaste sélection d’enregistrements rares et inédits. Outre des morceaux supplémentaires de « Live At Hammersmith Odeon », la collection comprend également une nouvelle version mixée de « The Mob Rules ». La cerise sur le gâteau est un concert entier enregistré en 1982 à Portland, Oregon. Les temps forts incluent des performances stellaires de « Neon Knights », « Heaven And Hell » et « Voodoo ». 

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles