Il y a deux types de métalleux. Ceux qui ne jurent que par les riffs trempés dans la rouille et les growls qui sentent la bière tiède. Et ceux qui, un soir de pleine lune, osent cliquer sur Delilah Bon et se prennent une claque pailletée dans la tronche. Spoiler : ça fait du bien.
Parce que soyons clairs : Delilah, c’est du rap, du punk, du nu-metal, du girl power qui envoie des coups de Doc Martens dans les codes établis. Elle mélange beats hip-hop, refrains catchy et guitares qui pourraient très bien squatter la scène du Hellfest entre deux breakdowns. C’est comme si Pink avait kidnappé Korn, avec en renfort un crew de riot grrrls armées de micros rose fluo.
Alors oui, les puristes fronceront le sourcil, façon “ouais mais c’est pas du metal, gros”. Mais si on gratte un peu, les ingrédients sont là : l’énergie brute, les textes revendicatifs, l’envie d’en découdre, et surtout ce plaisir coupable (ou pas) de lever le poing. Et franchement, ça fait plus de sens qu’un énième clone de Metallica mal mixé.
Je vais pas faire semblant : je suis complètement fan. Pas fan “ah ouais sympa ce qu’elle fait”, non, fan au point de balancer du Delilah Bon à fond dans la bagnole et de me surprendre à rapper les refrains comme si j’étais son backliner officiel. Il y a ce mélange de colère, d’humour et de mélodie qui me scotche à chaque écoute. Et bordel, ça fait du bien de se laisser surprendre après avoir bouffé des tonnes de double pédale et de growls interchangeables.
Et bonne nouvelle, vous allez pouvoir vérifier ça par vous-même : Delilah Bon sera en concert à Paris, le 31 octobre 2025, à la Machine du Moulin Rouge (Paris 18). Oui, la date d’Halloween. Autant dire que ça sent la soirée où les cornes de diable, les lapins gothiques et les vestes à patches vont se mélanger dans un joyeux pogo arc-en-ciel.
Moralité : ouvrez un peu vos oreilles, rangez le “true metal only” au placard, et allez hurler avec Delilah Bon. Parce qu’au fond, ce n’est pas une question de style, mais d’attitude. Et elle, l’attitude, elle en a pour dix.
La place de concert c’est ICI

AEG PRESENTS FRANCE EN ACCORD AVEC K2 AGENCY




