Menu

Chronique Schizo ; BIRTH : 00​:​02 / SIDEBURN

a2897183613_10.jpg

– On va pas y aller par quatre chemins SIDEBURN SA BUTE DES CULS ! point final … ( bon Jean Michel Bourrin tu met un frein a ton vélo !)

– C’était vachement succin de la part de Jean Michel non ? donc par professionnalisme mon coté doux et résonné va détaillé un peu pour vous.

SIDEBURN c’est : 5 membres , Greg, Miguel, Briac, Pierre, et Tyffany ! ils viennent de Rennes et c’est alentours et après un Ep vient de sortir ce 11 novembre dernier leur album BIRTH :00:02 . Leur style et bien c’est ce qui m’a surpris le plus finalement car ce revendiquant des influences que sont Machine Head, Lamb Of God et autre pointure de la NWOAHM ( New Wave Of American Heavy Metal ) il s’en détache pour ma part en incluant des break parfois hardcore ( avec les refrains repris en backing vocal ) ce qui apporte pour ma part une certaines fraicheur à leur album!

Cet album s’ouvre d’ailleurs sur intro et une mélodie tout droit sortie d’une chambre d’enfant nous donnant par là même leur ambiance et thèmes évoqué au long du skeud , que sont l’enfance et ses moment parfois dur qui forge notre avenir et notre façon de percevoir les gens à l’avenir, car l’album justement même si il inclus de nombreux clin d’œil au japon, et particulièrement au milieu manga et animé ( l’intro yurusenai et autre petite intervention Kawaiiii comme dans le break « fuck this bullshit » ) il garde un esprit noir et hargneux voir malsain ( n’en atteste la pochette de l’album ) qui nous aide a percevoir ce malêtre des enfant souvent associé a un problème plus profond …

– BON SPINOZA TU TE CALME ! ( désolé Jean Michel 2 le retour ) y’a pas a chier SIDEBURN c’est ta dose de breakdown journalier obligatoire sa défonce et en plus les gars

– et la fille, la fille jean michel !

– A ouais la fille ^^ désolé m’dam. Bon je disait donc que sa poutrai sévère et que si tu veux de la hargne, du moshpart, du breakdown ben tu m’achète ce skeud et ‘bas les couille frère!

– Ce que vient de dire Jean Michel avec son verbe et son tact naturel, c’est que c’est album est un condensé de violence mais il est aussi terriblement recherché au niveau de ses thèmes et ambiance. Et quand on vois le dernier extrait de Lamb Of God on se dit que l’investissement SIDEBURN EST JUSTE VITAL

– BONNE ÉCOUTE LES LOPETTES ! 

– Merci Jean Michel …