Menu

chronique TRANZAT / Hellish Psychedalia

a1296586831_10.jpg

Bon vous savez le stoner, doom, sludge …. cela me fait tout chose dans mon p’tit cœur. C’est pour cela que je me suis rendu le 11 novembre dernier au Galion à Lorient pour la tournée de « Mos Generator » ( allez écouter ce groupe c’est un ordre !) avec en première partie le groupe Tranzat qui pour ma part était inconnue au bataillon et là après une écoute de leur album sorti en septembre dernier et ce live je me vois obligé de vous faire part de ma découverte.

Tranzat se définie comme envoyant un mélange de heavy-stoner psychédélique , et croyait moi c’est c’est lourd ! Dans le bon sens du terme ! Car après une ouverture digne d’un « Rob Zombie » se lance un riff des plus doomesque , et puis la voix du chanteur vous prend aux tripes ( perso j’adore ce type de voix !) énergique, puissante et tout en profondeur.

Les morceaux sont vraiment très bien construit, il n’y à quasi aucun temps mort sa groove méchant, sans arrêt et ça vous motive pour la journée !

Profitant même avec son morceau « Hide and Seek » pour ralentir le rythme tout en gardant se groove qui vous fera remuer la tête avec joie ! De plus on ressent l’influence complète des pionniers « Black Sab » en tête, mais aussi de ce côté purement moderne avec des voix totalement différente ( ce growl discret sur « Hide and Seek » ) où cette folie sur le dernier morceau « Enter The Freaks »

Les 7 titres de leur album passent relativement vite et ont a très envie de le relancer directement , mention spéciale aussi à la pochette pour ma part indéfinissable autant que leur morceaux, une très belle découverte qui mériterait qu’un label s’intéresse a eux …

aller écouté faire un tour sur leur bandcamp sa vous fera pas de mal

https://tranzat.bandcamp.com/releases