Menu

Darkwoods My Betrothed – In Evil, Sickness And In Grief

unnamed-8.jpeg

Après 23 années de silence, le groupe culte de Black Metal finlandais DARKWOODS MY BETROTHED fait enfin son retour avec un très attendu nouvel album, Angel of Carnage Unleashed, qui sera dévoilé le 12 novembre 2021 via Napalm Records. L’album libère un mélange unique de Black Metal brutal et rapide avec des hymnes épiques. Des cris étranges fusionnent avec des voix claires héroïques, des chœurs monumentaux et des claviers majestueux, relatant des histoires sanglantes de famine, de guerre, de peste et qui dépeignent la brutalité inéluctable de la nature finlandaise à l’époque de la Grande Guerre du Nord (1700-1721). Le line-up de DARKWOODS MY BETROTHED comporte les musiciens de la formation originale de 1993, désormais rejoints par Tuomas Holopainen en tant que membre à part entière du groupe et Kai Hahto (tous deux membres de NIGHTWISH) en tant que batteur de session.

A propos de l’intégration de Tuomas Holopainen, le guitariste Jouni Mikkonen commente : « Tuomas figurait en tant que claviériste de session sur tous les albums précédents. Cette fois, il a fait partie intégrante du projet dès le moment où nous avons décidé de faire cet album et il était donc naturel pour lui de devenir un membre à part entière du groupe. Il a également apporté une contribution substantielle au processus de création. » 

Sur ce premier single, le groupe précise : « In Evil, Sickness and in Grief » est notre première sortie depuis 1998. Pour ce retour après 23 ans de silence, nous avons choisi un morceau qui met en valeur tout ce qu’est le groupe : des blastbeats meurtriers, des riffs accrocheurs épicés de mélodies envoûtantes, des cris vicieux contrastés par des voix claires, des claviers majestueux et des nappes de voix féminines envoutantes. Ces ingrédients fournissent la toile musicale d’un morceau qui met en scène le dialogue entre un paysan enrôlé de force dans l’armée suédoise et le Saint Ange du Carnage, qui exige du soldat des actes si horribles qu’il se retrouve avec une âme déchiquetée. »