Menu

DEATH ENGINE – Leaden Silence – Pt 1

pasted-image-0.jpg

Le groupe de post metal breton Death Engine, dévoile en vidéo, son nouveau single Leaden Silence, extrait de son troisième album Ocean, prévu pour le 13 janvier 2023 chez Code Records et Throatruiner. 

Le chanteur guitariste Mickaël décrit l’état d’esprit avant l’enregistrement comme suit : « Début 2019, le groupe s’est arrêté. Une fatigue se faisait ressentir, nos rapports au sein du groupe étaient devenus tumultueux. J’ai commencé à me projeter sur autre chose, puis le confinement est arrivé. Comme tout le monde, je me suis retrouvé dans cette situation anxiogène, qui paradoxalement s’est avérée agréable. Un nouveau rapport à la temporalité s’est instauré. J’ai réécouté ce que nous avions réalisé et j’ai eu l’impression d’avoir juste effleuré tout le potentiel de ce projet. Je ne pouvais pas rester sur cette immense frustration. Je me suis replongé dans la composition, avec l’intention de réactiver le groupe, appréhender les choses différemment, et sortir d’une spirale négative. »

Pour Death Engine, ce nouvel album est la fin d’un cycle et le commencement d’un autre. Le compositeur précise : « Le titre de cet album nous a paru une évidence. Il scelle l’identité et la directionvmusicale du groupe, sans jamais se restreindre. Nous avons beaucoup composé, expérimenté et précisé notre style. Il s’est passé tellement de choses dans nos vies et dans le monde durant cette période. Ocean est empreint des émotions qui ont jalonné son écriture et son enregistrement. Le parcours a été semé d’embûches, les départs successifs de deux membres du groupe ont fait partie des difficiles épreuves qu’il a fallu surmonter. Et en toile de fond, cette actualité écrasante, la pandémie, les conflits, notamment celui en Ukraine, la condition des réfugiés, l’effondrement environnemental… Si on nous confisquait définitivement le droit d’espérer, Ocean devrait en être la bande son. Nous voulions un album nuancé, puissant et mélancolique. Un album qui nous ressemble et qui ait la prétention de faire voyager intérieurement l’auditeur. »

Affaire à suivre de près.

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles