Deliverance sortira son troisième album, Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn, le 04 Novembre prochain chez Les Acteurs de l’Ombre.
Le quatuor en propose dès maintenant un premier extrait : « Up-Tight ». Un voyage tourmenté entre addictions et dépressions avec, pour bande-son, un mélange de black metal, de psychédélisme et de clins d’œil au Pop Art américain.
« L’hommage au happening du même nom orchestré par Andy Warhol et le Velvet Underground ne doit pas surprendre. « Up-tight » est un condensé d’images apocalyptiques de la (re)descente aux enfers post-drogue / psychotrope / dépression. Un kaléidoscope émotionnel, un voyage urbain aux confins de la torture psychologique sur fond de blackmetal, de doom et de psychédélisme dont on revient difficilement indemne. » (Deliverance)
« Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn« : un titre énigmatique, reflet complexe d’une vision intime de l’enfer sous le prisme de l’addiction, pour un album aux multiples facettes. Puisant encore plus loin dans les origines de la musique rock, prog et psyché, Deliverance prend ici un malin plaisir à explorer de nouveaux horizons, tout en restant ancré à ses racines black metal et sludge. Ce disque est une expérience sensorielle totale, un voyage immersif et filmique vers l’insondable. Une œuvre jusqu’au-boutiste et enivrante.