Le groupe de thrash metal allemand Desaster, présente Endless Awakening, extrait de leur nouvel album, Churches Without Saints, à paraitre le 4 juin prochain via Metal Blade Records.
« C’est un album de black-death-thrash metal old school typique de Desaster, avec beaucoup d’agressivité, mais aussi une grande atmosphère et des morceaux épiques », s’enthousiasme le guitariste et membre fondateur Infernal.
Dans ce nouvel album, Hont remplace l’ancien batteur Tormentor derrière le kit, apportant un changement bienvenu dans leur façon de travailler. « C’est un batteur très compétent et il peut jouer n’importe quoi. Alors que dans le passé, l’écriture des chansons se faisait par tâtonnements en testant de nombreux rythmes, nous pouvons aujourd’hui travailler de manière beaucoup plus efficace. Hont sait immédiatement quels rythmes s’adaptent aux riffs. Il a étudié la musique de Desaster en détail et sait ce qui fonctionne le mieux, mais il ne se contente pas de copier le style de Tormentor – il apporte son propre style habile dans la musique, et aussi quelques nouveaux rythmes et figures. Cela apporte bien sûr un vent de fraîcheur dans les chansons ».