Menu

EPICA, nouveau single ‘The Great Tribulation’ feat. FLESHGOD APOCALYPSE

unnamed-5.jpg

Avec « The Alchemy Project« , qui sortira le 11 novembre sur Atomic Fire Records, les ensorceleurs du metal symphonique EPICA terminent en beauté le 20éme anniversaire de leur carrière en proposant sept nouveaux morceaux, tous créés autours d’un concept : ils ont invité 13 groupes et musiciens à co-écrire et interpréter les chansons avec eux. Le résultat final est donc ce mini-album qui va de l’hymne mélodique au hard rock, en passant par le melodeath progressif jusqu’au morceau le plus lourd que vous ayez jamais entendu de la part de EPICA.
Ce nouveau single plonge une fois de plus dans des sphères apocalyptiques. Pour ce EPICA a fait équipe avec les pionniers italiens du Symphonic Tech Death FLESHGOD APOCALYPSE – une collaboration que de nombreux fans attendaient depuis que les deux groupes avaient tourné ensemble en Amérique du Nord en 2016.

Mark Jansen nous en dit plus sur la genèse de cette nouvelle chanson : « Nous connaissons les membres de FLESHGOD APOCALYPSE depuis assez longtemps, nous avons même tourné ensemble. Il y existe un respect mutuel pour la musique de chacun, alors, quand nous les avons approchés pour travailler ensemble sur un titre, ils ont tout de suite été enthousiastes. Je leur ai envoyé des idées très simples pour deux chansons, afin qu’ils puissent choisir celle qui leur plaisait le plus. Ils ont fini par combiner toutes ces idées pour en faire un seul et même morceau plus que prometteur. À partir de là, nous avons organisé plusieurs sessions où nous avons travaillé ensemble pour finaliser ce titre. Le processus a été aussi fluide qu’inspirant. Je pense que le résultat est un alliage parfait entre nos univers respectifs ! »


« The Alchemy Project », liste des titres et des invités :
1) The Great Tribulation feat. Fleshgod Apocalypse
2) Wake the World feat. Phil Lanzon (Uriah Heep) & Tommy Karevik (Kamelot)
3) The Final Lullaby feat. Shining
4) Sirens – Of Blood and Water feat. Charlotte Wessels & Myrkur
5) Death is not the End feat. Frank Schiphorst (MaYaN) & Björn « Speed » Strid (Soilwork)
6) Human Devastation feat. Henri Sattler (God Dethroned), Sven de Caluwé (Aborted)

7) The Miner feat. Asim Searah (Damnation Plan), Niilo Sevänen (Insomnium), Roel van Helden (Powerwolf) 

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles