Menu

Glassing dévoile le single Circle Down

Glassing dévoile le single Circle Down. En effet, le groupe américain de post black metal Glassing, dévoile le dernier single de son album From The Other Side Of The Mirror, dont la sortie est prévue le 26 avril via Pelagic Records.

Pré-commande par ici

Circle Down

Commentaire

Le bassiste/chanteur commente : « C’est la toute dernière chanson que nous avons composé pour l’album. Cory avait un riff beat-down vraiment cool qu’on voulait intégrer. Une fois trouvé,c’est l’une de nos parties préférées de l’album. Les paroles évoquent des cycles de réclusion et d’hyper-fixation. Je n’aime pas sortir ou faire quoi que ce soit, alors j’ai tendance à m’isoler dans ma chambre. S’il n’y a pas de raison de sortir, je ne le ferai pas. Il y a donc des jours entiers où je ne sors même pas et où ma musique est mon unique obsession. »

Le guitariste Cory Brim partage aussi quelques anecdotes au sujet de son enregistrement : « Quand les sessions principales de l’album furent achevées, on a senti qu’il manquait quelque chose pour le compléter. On a fait sauter Scott (Osment, batteur) dans le premier avion pour Austin, et on s’est lancés dans une dernière « hell week », comme on dit. On s’est enfermés dans notre nouvelle salle de répétition au Sonance Rehearsal Studios pour composer ce qui allait devenir « Circle Down ». C’est un lieu assez spécial, qui bourdonne de tous les groupes les plus badass du coin. Pendant les pauses on tombait sur d’autres groupes, notamment nos mais de God Shell par exemple. On était aussi voisins de salle avec Portrayal of Guilt ! Pour couronner le tout, on a enregistré dans le studio d’Andrew Hernandez. On ne pouvait rêver meilleur endroit à Austin pour documenter notre musique.«