Menu

GRIST : nouvel album pour la formation grind

GRIST sortira Garden Of Aeolvs le 14 Juin prochain ! Alliance sonore et brutale de membres de GorodFangeMerrimack ou encore Ritualization, le quatuor de grindcore conte la décadence, les faits divers et les déboires d’une vie nocturne parisienne.

Sombre, sale et étouffant, ce nouvel album ne déroge pas à la règle : sa quinzaine de titres dépeint autant les ruelles coupe-gorges propices à une soudaine violence que les emprises destructrices des addictions. 

Garden Of Aeolvs sera disponible en France via Source Atone Records et distribué à l’international par Dies Irae Productions.

GRIST illustre ce que la capitale a de plus sombre et décadent. Loin du romantisme, de la beauté exacerbée et des ambiances bucoliques de certains clichés, le combo grind préfère mettre en avant la froideur de Paris, sa déchéance et les abus de sa vie nocturne pervertie. De là, le rendu ne pouvait être qu’un amas de violence et de crasse. Un portrait glacial que le groupe dresse par les vingt-quatre minutes expéditives de Garden Of Aeolvs

GRIST : nouvel album pour la formation grind

Après l’EP City Of Plight (2018), des participations à des compilations de grindcore et avoir ravagé des pits en compagnie de Napalm DeathEyehategodMisery Index ou encore Rotten SoundGRIST passe donc la vitesse supérieure. 

Garden Of Aeolvs est un disque corrosif, un coup de poignard sonore alliant ce que le grind a de plus directs et des éléments teintés de sludge, de doom, de hardcore ou de black metal. L’album a été enregistré par Andrew Guillotin au Hybreed Studio (Forest in Blood, Merrimack, etc.), mixé par Etienne Sarthou (Karras, Deliverance) et masterisé par William Blackmon (This Gift Is A Curse, Whoresnation, etc.). Il voit également la participation d’invités tels que A.K (Merrimack, Diaspiquir) ou encore Le Syndicat Electronique.

GRIST : nouvel album pour la formation grind