Le mardi 26 novembre 2019, le Hellfest a mis les petits plats dans les grands, en organisant une soirée privée pour annoncer le line up 2020, suivi d’un concert de Sepultura à La Maroquinerie (Paris).
A 20H15, c’est par le biais d’une vidéo que nous avons appris quels seront les groupes qui fouleront les scènes de Clisson en juin prochain.
Malgré des rumeurs qui n’ont cessés d’augmenter au fil des jours, l’annonce de la venue de System Of A Down a fait des heureu(ses)x. Et pas de Rage Against The Machine, petit clin d’oeil notamment à l’affiche fake qui est apparue sur le net lundi.
Que dire des têtes d’affiches ? C’est très certainement l’un des sujets qui divise depuis l’annonce. Judas Priest viendra sans surprise fêter ses 50 bougies le même jour que SOAD et Korn, soit le dimanche 21 juin. Meshuggah, Opeth, The Offspring, Devin Townsend ou encore Killing Joke viendront agrémenter les TA.
Le vendredi, ce sera à Deftones de prendre une place de choix, aux côtés de Volbeat, Incubus et Obituary. Mention spécial pour Body Count, qui va probablement livrer un set (encore) de grande qualité, une claque dans les dents, dans une Warzone elle aussi probablement pleine.
Le samedi sera consacré aux vieux de la vieille, avec Airbourne ou Deep Purple. Des groupes comme Sepultura, Envy ou Wardruna auront la tâche de satisfaire les tentes : à chacun son style.
Les surprises seront aussi au rendez-vous, avec un set de Frog Leap le vendredi matin, une journée core avec While She Sleeps, Landmvrks, August Burns Red ou Walls of Jericho, ou encore le set de Galactic Empire, groupe de cover metal de la BO de…Star Wars !
Il y aura des mécontent(e)s, il y aura des déçu(e)s, parce que Maiden est programmé sur tous les autres festivals (ou presque), parce que les têtes d’affiches ne correspondent pas aux attentes, parce que « j’attends mieux après 15 ans d’existence ».
Rappelons-nous que le Hellfest et son organisation ne cesse de travailler pour que les festivaliers passent un week-end mémorable, avec des décors de rêves, une ambiance unique, et, qu’on aime ou pas, des artistes talentueux.
On ne peut pas cracher sur une affiche comme celle-ci, à moins d’avoir oublié qu’il y a 15 ans, nous n’avions pas ce type d’événement en France.
Il y a 15 ans, des fans se sont bougés pour donner aux autres fans ce qu’ils aiment. Le Hellfest n’est pas qu’une programmation de groupes : 15 ans plus tard, c’est une véritable communauté qui existe.
En attendant les « VERY SPECIAL GUEST« , nous invitons ceux qui recherchent des pass (ou qui souhaitent les revendre) à se rendre sur TICKET SWAP