Duality - leur nouvel EP Elements

dualit_20200524-163213_1

Mêlant puissance, rythmes travaillés et mélancolie, son premier album « 140 Waves » sort en Février 2016. Les paroles métaphoriques y évoquent par l'image la dérive de l'humain, au travers de thèmes tels que la folie, l'environnement ou encore la cassure du lien social.

À la suite de cet opus, le groupe repart sur des bases nouvelles et sort en Mars 2017 l'EP « Archeology », amorçant ainsi le concept du futur album, prévu pour 2021, qui plonge l'auditeur dans un univers de divinités évoquant cinq cultures du monde : japonaise, mongole, scandinave, noire africaine et égyptienne.

Le quintet de Duality ne cessera de nous surprendre avec la sortie de leur tout nouvel EP le 15 mai dernier.



Il se compose de 5 titres, une setlist mûrement réfléchie, alliant riffs endiablés et un duo bass/batt' bien en place, le tout sur la voix aussi claire que criée de Julien Houblon, autour d'un concept portant sur les quatre éléments.

D'un homme malade qui retrouve ses jambes et danse libéré sous le soleil à un vagabond en quête d'espoir, en passant par un voyage dans les méandres du passé, cet EP amènera le personnage de chaque tableau à une introspection.

Dès le 1er titre In The Sun on reconnaît bien la patte musicale du quintet, des riffs metalcore par ci, du djent atmosphérique par là, les parisiens de Duality maîtrisent leurs instruments et on leurs en remercie, nos petites oreilles adorent !

Fluffy Clouds m'a particulièrement atteinte, avec un début bien lourd comme j'aime, l'aspect death qui est vite rattrapé par la voix claire du chanteur qui nous donne un aspect très aérien et mélodique.

On ressent bien la rage, le combat qui n'en finit pas.

Ce ressenti sera confirmé par le visionnage de leur clip sorti il y a presque un an (déjà !).

Ce titre est suivi de Solace, qui maintient la cohérence de l'EP.

Il mêle la brutalité et l'aspect sombre du métal tout en alliant plénitude et mélodie où l'on discerne bien les diverses références du groupe comme Architects ou encore TesseracT.

Un EP porté sur les éléments et une certaine introspection, chacun peut s'y retrouver, alors t'attends quoi pour te le procurer ?


Duality - EP Elements

DNA music studio

Chant : Julien Houblon

Basse : Maxime Rabin

Guitare : Jérémy Daudin

Guitare : Logan Saint-André

Batterie : Clément Rouxel

Facebook : https://www.facebook.com/dualityofficiel/

@Ellie Promotion


  • In The Sun
  • Buried
  • Fluffy Clouds
  • Solace
ENTER SHIKARI : News : Nouveau Clip "The Great Unk...
Drum Playthrough de Gaerea

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/