Hämatom - Live from Zombieland + Nouveaux noms au Wacken

Hämatom. Voilà un groupe quasiment inconnu en France, mais que j'apprécie énormément. Jouant un métal qui mélange des styles comme le groove, l'industriel et le Heavy, il a su se faire un nom en Allemagne. Au point que cette année, il a été choisi par le Wacken pour assurer la soirée d'Halloween qui comprend un concert et une "Afterparty" où plusieurs groupes sont ajoutés à la programmation de la prochaine édition, et où les invités discutent de cette dernière. Hämatom a donc mis la barre haut en proposant un mini-scénario appelé "Zombieland". Juste avant le concert (en direct sur Youtube et Facebook), plusieurs clips ont été diffusés (Wir sind Keine Band / Bleib in der Schüle / #FCKCRN) suivi d'une petite vidéo expliquant le scénario du concert (Zombieland) ainsi qu'une autre annonçant l'ajout de 6 noms au Wacken 2021 (à savoir : Limp Bizkit / Hypocrisy / Winterstorm / Therapy ? / Insomnium / Doyle). 

Arrive le concert, et là... le décor ! Le groupe joue entouré de barrières au milieu d'une horde de zombies. Dans la "Safe zone" : des pneus, une voiture endommagé, un cercueil, un écran de fond représentant une ville en feu, et évidemment... le groupe. Pendant une heure et demie, les musiques s'enchaînent en même temps que les figurants jouent les zombies (avec plusieurs scènes amusantes, comme la mise à mort d'un zombie sur la chaise électrique, un stand merch tenu par un mort vivant où l'on paye avec des membres humains...). Nous avons même eu droit à la présence (virtuelle, bien sûr) du groupe de métal industriel russe Dymytry, avec qui Hämatom a repris la musique "Behind the mask". L'éclairage a été très bien géré, ce qui a aidé à l'immersion dans ce "monde" apocalyptique, ainsi que la musique qui a été jouée sans accroc par le groupe qui nous a même fait le plaisir de jouer de vieux morceaux qui n'ont pas manqué de faire plaisir au fan inconditionnel que je suis. Le concert s'est achevé sur un "pogo zombie" sur la dernière sortie du groupe, à savoir le titre éponyme "Zombieland". On a ensuite eu droit à une longue série d'embrassades entre les figurants et le groupe sur le titre "Unsterblichkeit" avant qu'ils ne saluent une dernière fois (Set-list en dessous).

Juste après, une Afterparty animée par Tom Küppers est diffusée. Dans cette dernière, on y retrouve le groupe, mais également le fondateur du Wacken, Thomas Jensen. Cinq nouveaux groupes seront à leurs tours dévoilés (The other / Static-X / Mister Misery / Belzebubs / Alligatoah), ce qui montera à 30 le nombre de groupes participants à la (potentielle) édition 2021 du Wacken Open Air (Groupes déja programmés en dessous).

Set-list concert Hämatom:

1- All you need is love

2- Saülen des Wahnsins

3- Kids

4- #FCKCRN

5- Ich Weib

6- Ich hasse dich zu lieben

7- Wir sind keine Band

8- Alte liebe rostet nicht (Akustik Version)

9- Mörder

10- Teufelsweib

11- Fick das System

12- Behind the Mask (Avec Dymytry)

13- Todesmarsch

14- Wir sind Gott

15- Bleib in der schüle

16- Halli Galli Geckstau Party

17- Zombieland

VULCAIN, Rock N Roll Secours by Nicky
The Smashing Pumpkins - Wyttch / Ramona

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 29 novembre 2020

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/