Obituary - Live from Gibsonton, Fl

Obituary, véritable légende du Death Metal, a, il y a quelques semaines, lancé une série de concert internet avec chacun un thème: "Slowly we rot" le 17 octobre, "Cause of death" le 24 octobre et celui qui nous intéresse aujourd'hui : "Rare Classic and special Tracks" le 7 novembre. Ce dernier a été diffusé en direct de leur studio de Gibsonton en Floride. Le concert a démarré à 23h, heure française (donc 17h en Floride). Enfin démarré est un bien grand mot : le groupe (fidèle à son image de mecs déjantés) était encore en train de jouer au basket dans le jardin quand le compte à rebours a débuté . Voilà qui renforce bien le côté humour. Une fois installés, ils ont commencé de la meilleure des manières : avec le titre "Redneck Stomp". Les titres se sont ensuite enchaînés pendant un petit temps (entre-coupé de blagues entre les membres du groupe) jusqu'à ce que chacun se place derrière son PC pour répondre à quelques questions posées par les spectateurs via le chat du concert pendant une bonne dizaine de minutes.

Lors de la reprise, le groupe a tenté quelque chose qui mérite d'être salué. Il y a quelques années, Obituary a sorti deux clips cartoonesques (qui mis bout à bout n'en font en réalité qu'un) pour les titres "Violence" et "Ten thousand ways to die". Ils ont donc mélangés leur performance live avec ces deux cartoons... Sur le papier, ça rendait bien. Mais en live ça a fait énormément laguer la vidéo. J'ai cru au début que je n'étais qu'un cas isolé (mon PC étant un vieux modèle) mais en lisant le chat live, j'ai pu m'apercevoir qu'on était finalement nombreux à avoir ce souci. Cela dit, la qualité audio était très bonne.

J'ai toujours beaucoup apprécié le côté "Groovy" des guitares de ce groupe. Cependant (comme dirait Albus Dumbledore), je n'ai pas apprécié le fait que les zikos restent statiques tout du long alors que les seuls moments où ils bougeaient, c'était pour picoler... Après, je sais que c'est difficile de se motiver à bouger lorsqu'on est enfermé dans un studio sans public, donc je fais la part des choses... D'autant que je ne sais pas à quoi ressemble une vraie prestation live de Obituary ! Mais il subsiste un gros point noir au tableau : la durée. Live d'1h15 en tout, en incluant les phases de blabla, la pause pour répondre aux questions, les phases de picole... Ce qui nous laisse à peine 45 minutes de pure musique. Je suis resté sur ma faim. En bref, la qualité musicale était au rendez-vous, les musiciens se sont amusés, mais je pense qu'un simple podcast audio aurait suffit. En espérant avoir l'occasion de voir ce dont ces types sont capables en vrai live.

Setlist:

1- Redneck Stomp

2- Sentence Day

3- Visions in my head

4- The end complete

5- Final Thoughts

6- Platonic disease

7-Violence

8-Ten thousand ways to die

9- Turned to stone

10- Don't Care

11- Slowly we rot

Refused - The maligant fire
Chronique Album : Déluge "Ægo Templo"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 29 novembre 2020

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/