1914 - FN .380 ACP#19074

unnamed

Le groupe de Blackened Death/Doom Metal 1914 dévoile son troisième single "FN .380 ACP#19074" à retrouver sur le nouvel album Where Fear and Weapons Meet à paraitre ce vendredi 22 octobre chez Napalm Records

Ditmar Kumarberg commente : "Ce morceau marque le début de tout le conflit - l'assassinat de François-Ferdinand - l'événement qui a déclenché le conflit qui couvait depuis 10 ans. Les maisons royales d'Europe voulaient cette guerre, c'était inévitable - le progrès technique, les revendications territoriales et le mécontentement des gens y ont conduit. C'est ainsi que le nationaliste yougoslave Gavrilo Princip a tiré les coups de feu qui ont lancé le processus. Deux tirs d'un pistolet .380 ACP FN modèle 1910 numéroté 19074 ont changé le monde à jamais, fait s'effondrer de grands empires et tué des dizaines de millions de personnes."

A  propos de l'album, le groupe précise : "Where Fear and Weapons Meet poursuit la thématique que nous avons commencé sur The Blind Leading the Blind - avec une différence majeure : ce sont les histoires d'espoir où la plupart de nos personnages restent en vie, deviennent des héros et retournent chez eux. Oui, il s'agit toujours de la peur, de la mort et de l'absurdité de la guerre, mais l'espoir est la seule chose à laquelle le soldat s'accroche. Et une bonne part de chance aussi. Même la pochette de l'album le reflète - l'homme est blessé, saignant dans la tranchée, tendant la main à la mort en suppliant de le soulager, et la mort refuse de le prendre. Il mérite de vivre. L'album commence par l'assassinat de Sarajevo, vous emmène à travers les moments les plus sanglants de la Grande Guerre et se termine par le monologue sur la tombe d'un jeune homme tué lors de sa première bataille. Cette fois, nous avons été creuser encore plus loin dans le contexte historique en créant les morceaux. Nous ne chantons pas les chansons, nous racontons les histoires !"

Rencontre avec Nightwatchers
Arch Enemy - Deceiver, Deceiver

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 29 novembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/