Accept Chronique Too Mean to Die

accept-too-mean-to-die-e1604744798107.jpg

Too Mean to Die est le dernier album studio du groupe allemand Accept sortira le 15 janvier 2021. C'est le premier album dans lequel figure le nouveau bassiste du groupe Martin Motnik, qui a remplacé le bassiste d'origine Peter Baltes.

Premier accord et on se retrouve plongé dans l'univers intemporel de Accept qui ne nous lâche plus depuis Princesse of the dawn qui résonne à jamais dans nos têtes (que les moins de 30 euh 40 ans ne peuvent comprendre).

Amateur de Heavy Métal , de hard rock à l'ancienne, welcome dans le monde unique de Accept.

Là je ne sais plus à combien on est de la productivité de Accept mais je pense que c'est le 16 éme album. Ce nouvel Opus est très attendu depuis 2017 et l'excellent album The Rise of Chaos

Ca commence fort avec Zombie Apocalypse qui donne le ton à la mode Heavy allemand, gros riff et on retrouve la signature immédiatement avec une multitude de riff ravageurs et des thèmes mélodiques hyper soignés.

Après tout cela s'enchaine très naturellement avec parfois des morceaux bien speeds et qui nous font penser à l'époque de Restless and Wild

On passe d'un morceau speed à un des morceaux très lourd et rudement bien pensé comme le refrain de Overnight Sensation ou encore No Ones Master qui ne vous quitte plus.

ET bim The Undertaker, le morceau phare sans équivoque de l'album, un véritable Hymne à la mode, Accept taillé pour la scène et pour enflammé le public qui va se faire un plaisir de reprendre la puissance des chœurs. Le morceau déjà diffusé par le groupe sur youtube (ci dessous)

Chaque morceau apporte son lot de plaisir et en prime la petite balade mélancolique que l'on ne retrouve que dans les classiques de Heavy métal.

Le groupe s'inspire de son penchant pour la musique pour l'inclure avec des clins d'œil toujours aussi efficaces ! , Accept insuffle suffisamment d'énergie et de conviction à ses morceaux pour qu'on se dise que, s'ils étaient sortis dans les années 80, ca serait aujourd'hui un des classiques du genre musical.

Mais avec une production bien costaux et made in 2020, cet album peut aussi faire partie des classiques Heavy métal moderne. Accept continue de nous surprendre mais cela doit être normal pour un groupe de cette trempe ?

il faudra attendre le 15 janvier ...

Track List

01. Zombie Apocalypse

02. Too Mean To Die

03. Overnight Sensation

04. No Ones Master

05. The Undertaker

06. Sucks To Be You

07. Symphony Of Pain

08. The Best Is Yet To Come

09. How Do We Sleep

10. Not My Problem

11. Samson And Delilah

@NuclearBlast

Playlist de la rédaction #2020
SLEAZYZ News/ Vidéo live "God"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 18 septembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/