Alcatraz Festival: L'affiche des 15 ans

Ah, l'Alcatraz… Un des meilleurs fest que j'ai pu faire de ma vie. Et c'est surtout celui là qui m'a libéré de deux années sans aucun fest… J'ai participé à l'édition 2021 et j'ai pris une sacrée baffe. J'ai pu voir des groupes que je rêvais de voir tel que Evil Invaders. Mais j'ai aussi pu découvrir de sacré groupe en la "personne" de Bark, Cyclone, Black Mirrors, The Grave Brothers, … Enfin, y'en a trop pour tout citer… 

Quoi qu'il en soit, l'édition 2023 est dotée d'une affiche de cinglés ! Se déroulant sur 3 jours, le fest donne à manger et à boire à tout le monde. A l'heure ou j'écris ces lignes, le nom de la tête d'affiche du Dimanche n'a pas encore été dévoilé. Mais celles des deux autres jours sont très bonnes. A savoir, Powerwolf pour la journée du Vendredi (Et pour les avoir vu plusieurs fois en live, c'est une valeur sûre), et KK's Priest pour le Samedi… Et étant un énorme fan de Judas Priest je ne peux que adorer. 

Mais ceux qui me lisent régulièrement savent que je ne suis pas vraiment du genre tête d'affiche. Décortiquons donc un peu ce beau line up : En gros nom qui valent le coup, nous pouvons citer Killswitch Engage, Trivium, Heaven Shall Burn, Amorphis, Overkill ou encore Kataklysm

Mais pour moi, le plus important dans un festival musical, ce sont les petits groupes. Ceux qui passent en début de journée. Car c'est le moment de découvrir de futurs très grands ! Ou tout du moins de découvrir de nouveaux groupes capables de vous foutre sur le cul. Et dans cette catégorie, j'ai plusieurs bands à vous conseiller : Les excellents Slomosa qui m'ont conquis, les dingues de Psychonaut qui m'ont littéralement mis sur le cul lors de l'édition 2021 de l'Alcatraz, mais surtout, SURTOUT, les génialissime espagnols d'Angelus Apatrida qui sont dotés d'un sens du show de dingue et d'un côté proche du public qui me plaît énormément… 

J'aurais tellement de choses à dire sur cette édition, mais je ne peux que vous conseiller de vous y plonger tête la première tant ce fest vaut de l'or...

Lien pour la billetterie, juste à côté: Billets | Alcatraz Open Air 2023

MONOLYTH - "The Neverending Beginning"
Lourde programmation pour le Graspop Metal Meeting

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 27 janvier 2023

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/