ALCATRAZZ News : Nouvel album "V" le 15 octobre via Silver Lining

unnamed-11

ALCATRAZZ, le légendaire groupe de heavy metal à guitares originaire de Los Angeles, annonce la sortie de son cinquième album studio, intitulé "V", qui sortira le 15 octobre 2021 via Silver Lining Music. Précommande ICI

Doogie White au chant, les membres fondateurs Jimmy Waldo et Gary Shea aux claviers et à la basse, Mark Benquechea à la batterie et Joe Stump à la guitare

Découvrez la vidéo de "Sword Of Deliverance"

Formé en 1983, Alcatrazz est devenu célèbre pour son mélange de rock mélodique et progressif et pour avoir présenté les héros de la guitare Yngwie Malmsteen et Steve Vai. En 1983, le groupe sort No Parole from Rock 'n' Roll, qui contient le tube "Island in the Sun", et continue de gagner en popularité en 1985 avec son deuxième album, Disturbing the Peace, qui contient le tube "God Blessed Video". Le groupe a sorti un autre album studio, Dangerous Games, en 1986, avant de cesser ses activités l'année suivante. Le groupe s'est regroupé et a sorti le très acclamé Born Innocent en 2020, son premier album studio contenant du matériel entièrement nouveau depuis 1986.

"Nous sommes tous très heureux du nouvel album, nous étions tous sur la même longueur d'onde concernant la direction et ce que nous essayions d'accomplir", s'exclame Waldo. "Nous avions plus de 20 chansons à choisir, c'était difficile, nous les avons toutes aimées, c'est très inhabituel pour un groupe. Je pense que cet album sonne comme la progression naturelle de No Parole, en plus lourd."

À la fois vintage et intemporel, V parcourt les territoires texturés d'Alcatrazz, mais avec une vigueur et une verve renouvelées. Qu'il s'agisse de l'écho des chœurs à l'intérieur de la tempête orageuse qu'est "Nightwatch", du métal mélodique rapide et vigoureux de "Turn Of The Wheel" ou du souffle épais et bluesy de "House Of Lies", il n'y a aucun doute que cet Alcatrazz va à fond et que pas une once d'entrave ne le retient. À cet égard, le travail vocal suprême de White sur les 12 titres sert de catalyseur à leur synergie créative, et non seulement cela, mais son énergie extrêmement positive rapproche le groupe comme il ne l'a jamais été depuis, eh bien, 1986 !

"L'arrivée de Doogie est une transition naturelle pour l'héritage d'Alcatrazz", déclare Shea. "C'est un professionnel qui travaille dur, qui aime chanter et qui n'a pas peur des délais. Sa longue liste de réalisations professionnelles nous convient parfaitement, car nous avons mené des vies parallèles pendant toutes ces années de création musicale. J'ai hâte d'emmener cette nouvelle formation puissante sur la route".

Au cours de sa carrière de plus de trois décennies, White, d'origine écossaise, est sans aucun doute l'un des meilleurs chanteurs de hard rock, ayant été le leader du Rainbow de Richie Blackmore, du Rising Force d'Yngwie Malmsteen, de Tank et de Michael Schenker. Il n'est donc pas surprenant qu'il s'associe si facilement à Alcatrazz, c'est même la progression la plus naturelle de sa carrière.

Il ne fait aucun doute qu'outre le travail de White, on parlera beaucoup, à juste titre, de la performance étincelante de Joe Stump sur V, et on a l'impression qu'il a vraiment trouvé sa place aux côtés des dieux de la guitare d'Alcatrazz, Yngwie Malmsteen et Steve Vai. Chaque riff est suprêmement tranchant, et chaque solo porte en lui une souveraineté de platine, qu'il s'agisse de s'engager dans le shred ou de délivrer un lead break plus nuancé.

"J'aime vraiment jouer avec Joe, ce n'est pas seulement un grand guitariste mais aussi un grand auteur", s'enthousiasme Waldo. "C'est vraiment amusant de tourner et de travailler avec lui. Il joue avec des tonnes d'énergie en live, une sorte de vibe "Take no prisoners".

Produit par Giles Lavery et Jimmy Waldo, et mixé par Andy Haller (Elton John, Joe Cocker et System of a Down), V comprend également des apparitions de Nigel Glockler de Saxon (batterie sur "Guardian Angel" et "Blackheart"), Cliff Evans de Tank (basse sur "Grace of God") et Donnie Van Stavern de Riot (basse sur "Guardian Angel", "Nightwatch" et "Target"), ce qui montre à quel point la musique d'Alcatrazz reste populaire auprès de ses pairs.

Et au cas où vous vous demanderiez ce que signifie V ? Le cinquième album studio d'Alcatrazz, bien sûr... mais il signifie aussi résolument Victoire ; la victoire qui voit Alcatrazz 2021 plus fort que jamais, malgré tous les obstacles.
DEAD VENUS News : Vidéo "Lily Of The Valley"
HEAVY WATER News : L'album "Red Brick City" dispon...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 18 septembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/