Bloodywood - Rakshak

Ils en ont parcouru du chemin les New-Dehliens ! De leurs reprises de morceaux pop version Metal sur YouTube à un super album aujourd'hui. Je me souviens de la première fois que je les ai entendus; la reprise du titre "Tunak Tunak Tun" avec le chanteur brésilien de Bondo to Metalleiro. Ça m'avait fait sourire, mais faut avouer que ça envoyait du steak.

Je n'avais pas, à l'époque, continuer l'exploration de la "discographie" de Bloodywood. Monumentale erreur ! J'ai eu l'occasion d'écouter un nouveau titre lors d'une soirée entre potes. Cette dernière fut "Ari Ari". J'ai de suite accroché: Une musique extrêmement accrocheuse, des paroles entraînantes,... D'autant que cette track fut un tournant dans la composition du groupe: Raoul Kerr (Chant rap) était de base juste là pour faire un featuring avec Karan (Guitare/Flûte) et Jayant (Chant), qui à l'époque étaient les seuls membres du projet, mais il intégra le groupe quelque temps après, du fait du succès du son. Et c'est vrai que c'était une sacrée bombe ! Le mélange rap VS chant Guttural est d'une efficacité de dingue 

Vinrent ensuite plusieurs clips/release qui ont tous eu un très bon impact. C'est dans ce contexte que Bloodywood entra sans problème dans mon top 10 de mes groupes préférés. Quand j'ai appris que la bande allait sortir leur premier album, j'ai dû avoir la même réaction que Jesse Pinkman quand il a vu que l'aimant géant fonctionnait (Breaking Bad, pour les incultes). Ça a dû être un des albums que j'ai le plus attendu avec une impatience de taré. Ce dernier est finalement sorti il y a deux semaines. Autant vous dire que le jour J, j'ai écouté. Et, bon sang, qu'il est bon, cet album ! 

Rakshak (Qui signifie Protecteur) est une véritable pépite ! Dans mes souvenirs, il me semble qu'aucun titre sortie par Bloodywood ne m'a déçu. Ok, je les ai pas tous adorés non plus, mais j'ai toujours tout apprécié. La moitié des tracks de Rakshak ne m'ont pas été inconnus du fait que la bande dévoile régulièrement des clips. Mais la seconde moitié, celle qui m'était inconnus, fut entièrement composés de bonnes découvertes. De bons Breakdowns bien lourds, des paroles qui accrochent, et surtout des thèmes sérieux ! C'est une des choses les plus remarquables du groupe. Ils abordent des sujets rarement abordés. 

Par exemple, dans "Endurant", ils abordent le harcèlement scolaire, et pour quelqu'un comme moi qui a été harcelé à ce niveau, ça me touche. Mais si y'en a bien une qui, à chaque fois, m'arrache les larmes, c'est "Yaad". Elle parle de ce que peut représenter la perte d'un être cher. Et dans le clip, en l'occurrence, le personnage principal est en deuil à cause de la perte de son toutou. Et, là encore, moi qui suis un grand amoureux des toutous, ça me touche aussi. 

En parlant de nos meilleurs amis les chiens, il y a quelque chose que je dois vous dire sur le quintet: la plupart des revenues qu'engendrent leurs musiques son reversés à des associations s'occupant des chiens errants en Inde. Car là-bas, plus qu'ailleurs, ils sont nombreux. Donc sachez qu'en écoutant leurs titres, en leurs faisant des vues sur YouTube, en achetant leurs albums, c'est bien plus que le groupe en lui-même que vous aidez. C'est nos meilleurs amis. Un énorme merci à Bloodywood.

PORN QUEEN News/ Nouveau titre en écoute "Future P...
Windwaker – Lucy

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 9 décembre 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/