Chronique : Two Trains Left – As Safe As Yesterday

183404087_199574898645311_1562580959044337146_n

Le genre du pop-punk, à l'instar du nu-metal, est un genre autant honni des puristes qu'apprécié d'un public jeune (du moins à l'époque) désireux de faire ses premières armes dans des genres musicaux encore inconnus pour eux.

Il est vrai que les puristes s'étranglent de voir le terme punk employé pour ce type de groupe. En effet, le message politique est bien loin et l'emploi de mot punk est avant tout là pour désigner le format du groupe en power trio et la réalisation de compositions musicales simples et efficaces.

Les thématiques du genre sont plutôt légères, voire par certains moments mélancoliques, mais toujours enrobées dans une musique « sucrée ».

Les américains ont longtemps eu le monopole du genre avec des groupes incontournables comme Blink-182 et le phénomène est arrivé plus tardivement en France (malgré la présence de groupes comme Dead Pop Club).

Cette petite introduction était dans le but de vous présenter l'EP « As Safe As Yesterday » des petits frenchies de Two Trains Left.

J'ai en effet décidé d'apporter un peu de légèreté au milieu de cette ligne éditoriale très métalleuse ;)

Force est de reconnaître une sacrée maîtrise du genre de la part de Two Trains Left dont le single « Wait On Me » (présent sur l'EP) était déjà prometteur et un super condensé de ce que sait faire le groupe : du pop-punk mélancolique, puissant, avec un refrain super catchy.

Cet EP est une vraie petite réussite du genre avec un côté presque anachronique quant à la date de sa sortie, puisque c'est un pop-punk très ancré dans les 90'S. Pas de superflu, pas de touche électro, pas d'aspect metalcore, le groupe s'en tient aux fondamentaux du genre et on peut ressentir une vraie affection pour le genre au travers de ces compositions maîtrisées.

Cela ne convaincra pas les réfractaires au genre mais si vous savez à quoi vous attendre, vous allez passer un excellent moment au travers des 7 morceaux.

STUBORA News : Vidéo " Room a Thousand Years Wide ...
BOKASSA - Careless

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 juillet 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/