Crisix, Insanity Alert et Turbowarrior of Steel - Vort'n Vis (Belgique) 17/09/21

Mosh ! The world needs mosh ! Et ça c'est prouvé le 17 Septembre dernier ! Un des premiers concerts que j'ai pu faire depuis longtemps. Ce dernier s'est déroulé à Ypres, en Belgique, et autant vous dire que j'étais en terre inconnue ... Enfin presque. 

Je suis arrivé avec ma femme 2 heures en avance, histoire de visiter un peu la ville... Et à peine que nous étions sorties de la voiture que nous avons croisé Busy (Guitariste de Crisix). Ça commençait bien. Après s'être baladé dans la belle ville de Ypres, nous sommes arrivés au bar Vort'n vis. Très bel endroit, avec des dirigeants très sympas (D'ailleurs, si vous êtes de passage dans ce coin, n'hésitez pas) et surtout des binouzes pas chers !... Ça se voit que j'aime la bière non ? 

Bref ! Je suis arrivé au moment des balances du premier groupe, Turbowarrior of Steel (Que je salue d'ailleurs), et rien que là, j'étais chaud ! Une très bonne qualité de son, des zikos qui se donnent à fond,... Le concert officiel de la bande belge a commencé à 20h pétante, et la salle était quand même pas mal remplie. C'était un groupe qui m'était inconnu alors, je pouvais pas tellement chanter en choeur avec le reste du public. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié cette première partie. Et pour avoir causé un peu avec eux, un peu plus tard dans la soirée, je ne peux que vous conseillez d'aller les écouter. C'est un crossover de très bonne qualité. 

Le deuxième concert fut celui des Autrichiens d'Insanity Alert. Et je peux vous dire que j'étais motivé ! Je me suis placé juste devant la scène avec une vingtaine de minutes en avance. Bin j'aurais pas dû... Le groupe a commencé avec une demi-heure de retard, dû à un problème de son. On sentait quand même une certaine tension dans le public... Mais la bande a réussi à se rattraper avec un concert de dingue. J'ai pogoté quasiment tout du long ... même si on était que 7 à tout casser dans la fosse. Mais ça n'a pas empêché Heavy Keavy (Le chanteur) de se joindre à nous. Ce mec est une véritable bête de scène ! Innarêtable ! Il est venu avec ses traditionnelles planches de polyesters aux inscriptions tels que "Why David Guetta is Still Alive ?", "Alles Kaputt" ou encore la fameuse "Mosh !" (Que j'ai réussi à chopper). J'ai envie de dire que c'était de bonne guerre ! Ouais parce que, au moment où j'ai tourné le dos à la scène pour m'adresser à la personne derrière moi, Keavy est venu fracasser une de ses planches sur mon crâne brisant ainsi mes lunettes... Mais vous savez ce qu'il y a de plus marrant ? C'est qu'après le concert je me suis dirigé vers le bar pour aller féliciter le chanteur... qui m'a reconnu et qui s'est excusé en m'offrant une pinte et un t-shirt ! Ça vallait le coup ! J'ai pu en même temps prendre des photos avec certains zikos... Mais évidemment ! Quand j'suis tombé sur Bazooka (Chanteur de Crisix), j'avais pas mon portable sur moi ! On a juste échangé quelques mots sur le fait qu'on avait le même haut: Un débardeur à l'effigie du Punisher. C'est déjà ça ! 

Le concert de Crisix a commencé assez rapidement, mais n'a pas pu rattraper le retard qu'avait engendré Insanity Alert. Je suis resté au premier rang cette fois encore, mais j'ai dû me résoudre à partir au bout de 30 minutes de show... Et ouais, y'avait de la route à faire et ma femme travaillait tôt le lendemain matin. J'ai vraiment passé un excellent moment ! Je savais pas à quel point les concerts m'avaient manqué. En espérant en refaire bientôt. Merci la Belgique !

Dying Wish - Fragments Of A Bitter Memory sortira ...
TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN, nouveau titre en lig...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 25 octobre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/