DEAD TREE SEEDS News : Nouvel album "Push The Bottom"

push-the-button-dead-tree-seeds
DEAD TREE SEEDS revient avec un nouvel album "Push The Bottom", un album explosif dans la pure veine Thrash Metal américain.

Une alchimie, une maitrise et une ambiance provenant des 80's & 90's , le tout avec une production moderne

Disponible en cd ici : https://www.rockmetalmarket.com/produit/dead-tree-seeds-push-the-button/

Disponible en vinyl ici : https://www.rockmetalmarket.com/produit/dead-tree-seeds-push-the-button-2/

Pack CD et vinyl ici : https://www.rockmetalmarket.com/produit/dead-tree-seeds-pack-vinyle-cd/
A partir des cendres du projet Thrash TRIAKANTHOS, Nico et Alex décident en 2009 de continuer l'aventure, et complètent un line-up en trouvant Franck à la guitare, Tom à la basse et Alban "Shamane" au chant.

Les fondations d'un groupe solide et résolument orienté vers le thrash old-school sont posées. Le groupe fait ses premiers concerts dans des salles très modestes mais tient bon un rythme assidu.

L'arrivée de Pierre en remplacement de Franck donne une direction plus technique et ambitieuse au son, sans laisser de côté la violence brute et ils continuent à écumer les salles de la région parisienne (notamment la Scène Bastille) avec quelques dates dans le sud de la France.

Le style se complexifie, allant d'un thrash inspiré des grands classiques de Metallica ou Megadeth et Slayer, à la frange la plus violente des premiers Kreator ou Sepultura, en passant par quelques incursions plus groovy façon Testament ou Pantera.

Enfin en Avril 2013 le 1ere album de Dead Tree Seeds (Seeds of Thrash) voit le jour

Suite à cet album, Pierre et Tom décident de quitter le groupe pour se consacrer à d'autres projets aussi bien musicaux que familiaux. 2014, Aurelien (guitare) et sidi (basse) intègre le groupe, s'en suit de nombreux concerts un peu partout en France avec notamment la première partie d'Angelus Apatrida

2016 marque encore du changement suite au départ d'Alban en Allemagne et celui de Nico pour divergence musicales. Dead Tree Seeds continue sa route et compose 8 morceaux afin de préparer l'enregistrement du 2 ème album dans la lignée du premier. Fin 2017 Ivanne à la guitare et début 2018 Frank Vortex au chant intègrent le groupe avec directement 3 concerts en 2018 dont des premières parties de no return, Mercyless, Insanity Alert....

Début 2019, Ivanne quitte le groupe pour des raisons professionnelles et est remplacé dans la foulée par Francois. Avril 2020, le groupe signe avec le label Music Record pour la sortie du 2 ème album "Push the Button" prévue pour juillet 2020 (digital) et octobre 2020 (physique)

On se met dans le bain et on écoute "Fangs Of The White Wolf" & "Wailing Wall"
Emperor annonce un événement officiel en livestrea...
IMPERIAL AGE News : Vidéo "Demons Are a Girl's Bes...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 25 octobre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/