Evile - Hell Unleashed

 Bow down to the Thrasher !

Les poids lourds du Thrash Metal sont de retour ! Ils nous aura fallu 8 longues années pour avoir un successeur au très bon "Skull". Et nous avons un digne successeur ! Cet album est une véritable pépite ! 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il me semble important de préciser quelques petit changement de line-up au sein de la bande: Matt Drake (Chant et Guitare Rythmique) laisse ainsi sa place de chanteur a son grand-frère, Ol (Qui a longtemps guitariste solo du groupe) et la guitare rythmique et désormais assuré par Adam Smith (Riptide). 

Passons maintenant à l'album en lui même. Histoire de nous aider à patienter, le quatuor britannique nous à lâchés 3 beaux singles dont la qualité n'est pas à contester: "Hell Unleashed", "Gore" et "The Thing". J'ai adoré ces 3 titres, mais ma préférence se dirige vers "Gore". D'autant plus qu'un special Guest y est présent: Brian Posehn. L'acteur/comédien/musicien contribue à ce morceau en temps que voix secondaire et guitariste rythmique. Ouais ouais, c'est bien Bert de la série "Big Bang Theory". Ce mec a décidément une multitude de talents. 

Le reste des titres de l'album sont également de très bonne qualités (Ma préférée étant "War of Attrition"). Tout du long, on s'en prend plein la gueule: Les guitares ont le son que l'on recherche dans un groupe de thrash, la basse reste assez présente et lourde mais le point fort niveau musical, c'est la batterie. Ben Carter s'en ai donné à coeur joie. On a l'impression qu'on l'a retenu en cage pendant ces 8 années. Vitesse et force de frappe de dingue combiné à un jeu de double pédales qui rappelle fortement Mr. Dave Lombardo. 

Mais, comme j'aime le rappeler, aucun album ne nait sans qualité et aucun album ne nait sans défaut. Et le défaut principal de "Hell Unleashed" (Si on peut appeler ça comme ça), c'est la voix de Ol Drake. Non pas qu'elle soit mauvaise, hein, je trouve juste que la voix de son frangin collait beaucoup mieux au style thrash. Mais c'est pour ça que je mets ce défaut entre parenthèses: c'est parfaitement subjectif. Et je vous avoue que je n'ai pas trouvé de réels défauts à faire à ce très bon ouvrage. Je l'ai tellement apprécié qu'il a tourné en boucle pendant un petit moment dans l'appart'... Et vu que j'ai précommandé le CD, je pense que les voisins ont pas fini de l'entendre. Les kings du thrash anglais sont de retour, et faut que tout le monde en profite !

...

EVILE - Gore (ft. Brian Posehn) (Official Video) | Napalm Records - YouTube

Pre-Order "Hell Unleashed" here: https://smarturl.it/HellUnleashedout April 30thDirected by James Mansell - james-mansell.comAnimation by Hakim Ismail - inst...
News - Sorties d'albums : vendredi 30 avril 2021
Néfastes - Progeniture Decadente

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 juillet 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/