EXISTANCE, rend hommage à Mark Reale & Guy Speranza de Riot !

unnamed-1

Après Eddie Van Halen, Phil Lynott et Clive Burr, cette fois Existance rend hommage au guitariste Mark Reale et au chanteur Guy Speranza.

Mais au-delà de ces deux héros du heavy Metal, cette quatrième reprise de la série « Legends Never Die » salue aussi la carrière d'un groupe : RiotBien moins connus que VH, Lizzy ou Maiden, le quintette New-Yorkais incarne pourtant la force et la passion qui motivent bon nombre de formations jouant cette musique à travers le monde.

Comme bien des groupes, Riot n'a pas connu un succès interplanétaire et a évidemment dû faire face à de nombreuses embûches.

Pourtant, Mark n'a jamais abdiqué et a continué de jouer sa musique jusqu'au bout. Si certains groupes sont des influences, Riot est sans aucun doute un exemple de courage et de ténacité qui impose le respect.

La reprise du jour est extraite de l'album "Fire Down Under", paru en 1981, un disque qui reste une référence du genre. 

Le commentaire du groupe EXISTANCE :

"Altar of the King" reflète très bien la puissance des compositions de Riot dès le début des années 80.

Nous avons eu la chance de tourner avec le nouveau line-up du groupe en 2018, et c'est avec grand plaisir que nous avons pu enregistrer notre version de ce titre avec Don Van Stavern, le bassiste actuel du groupe qui a notamment travaillé avec Mark Reale à l'époque des albums "Thundersteel" et "The Privilege of Power". Nous le remercions et sommes particulièrement heureux de partager le résultat final avec vous. Shine On !"

FRACTAL UNIVERSE News : Nouvel album "The Impassab...
CROBOT News : Vidéo "Kiss It Goodbye" feat. Howard...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 14 mai 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/