Gojira - Amazonia

image004

Dans une période pendant laquelle nous semblons faire des bonds en arrière en terme d'écologie, favorisant l'urgence de la situation sanitaire en reniant toutes les petites avancées obtenues jusqu'ici, Gojira assoit son engagement en faveur de la planète en dévoilant le 3ème single de son nouvel album, Amazonia.

En effet, cette sortie s'accompagne d'une collecte de fonds de grande envergure en faveur de l'Organisation Non Gouvernementale, The Articulation of Indigenous Peoples Of Brasil. Les bénéfices générés par le titre Amazonia seront également reversés à cette ONG. Avec « Amazonia », Gojira s'ancre dans la crise qui impacte l'Amazonie et ses communautés indigènes. Tous riffs dehors, entrelacés d'instruments folk et traditionnels, de rythmes groove-metal, le titre nous plonge dans une atmosphère riche, au thème pourtant loin d'être idyllique. Joe Duplantier, chanteur et guitariste du groupe, y chante le péril dans lequel se trouve la forêt : « The greatest miracle/ is burning to the ground. »

"C'est un appel à l'unité » rajoute Joe Duplantier. « La communité musicale n'est jamais aussi puissante qu'unie pour une cause commune comme celle-ci ! Tant de nos amis, de grand artistes ou groupes, ont répondu à l'appel sans hésitation en cédant certains de leurs instruments. Il s'agit d'un effort collectif incroyable de la part de notre entourage !" Ces actions concrètes s'insèrent dans la tradition qui infuse la carrière de Gojira depuis le début, celle d'utiliser la musique comme moyen de véhiculer un engagement environnemental, en ne faisant pas que tirer la sonnette d'alarme mais bien en incitant les auditeurs à prendre part à
l'action. « Il n'était pas question de simplement sortir un titre intitulé « Amazonia » sans agir concrètement sur le sujet » commente Joe Duplantier « Notre responsabilité en tant qu'artistes est de donner des pistes d'action à ceux qui nous écoutent. »

Des groupes tels que Metallica, Bring Me The Horizon, Slayer, Sepultura, Lamb of God et bien d'autres, rejoignent Gojira pour cette cause.

Leur nouvel album Fortitude sera disponible à partir du 30 avril prochain via Roadrunner Records.

CROBOT News : Vidéo "Mountain" featuring Frank Bel...
Meshuggah entre en studio pour enregistrer son neu...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 14 avril 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/