Harakiri for the Sky - Maere

 Après le Crossover/Thrash de Insanity Alert, voici le Post-Black Metal de Harakiri for the Sky ! Comme quoi, les autrichiens ont toujours bien géré niveau musical. Mozart serait fier.

Véritable coup de cœur personnel, j'ai découvert le groupe lors de l'édition 2019 du Motocultor. Je me suis empressé d'écouter la discographie entière. Vous vous imaginez donc bien que j'allais pas passer à côté de ce nouvel album. D'autant plus qu'ils ont sorti une salve de single pour présenter ce dernier, et tous m'ont beaucoup plu. En particulier "Sing for the Damage
we've done", en collaboration avec Neige, le chanteur d'Alcest. Les autres titres étaient "I, Pallbearer", "And Oceans between us", "I'm all about the dusk" et "Songs to say goodbye", qui est mon second coup de cœur de l'ouvrage.


Mais ! Parce qu'il y a un mais ! Les 5 singles sortis (ce qui fait quand même la moitié de l'album, hein) représentent la bonne partie de l'album: le reste des titres... bin... c'est beaucoup trop répétitif ! C'est l'une des rares reproches que je ferais à HFTS; la plupart de leurs sons avoisinent les 9 minutes, et beaucoup de ces derniers donnent l'impression que la musique tourne en rond
encore et encore. Mais attention, je ne dis pas que la qualité musicale de ce groupe est inexistante, bien au contraire. C'est juste que ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais été fan des longs morceaux.


Pour cette chronique, j'ai écouté l'album une bonne douzaine de fois (ouais, parce qu'une seule écoute n'est pas suffisante pour tout assimiler d'un album... surtout avec un style comme celui-là) et je peux vous dire que les dernières fois, j'ai eu du mal. J'aime pas dire du mal de ce genre de groupe, mais je me suis surpris à regarder ma montre plus que de raison... Une chance que les bons titres soient plutôt bien répartis tout le long de l'album. Les titres telles que "Three empty Words" et "Time is a Ghost" m'ont paru interminables. J'ai même voulu à plusieurs reprises les zapper...Mais ça n'aurait pas été professionnel.

Des artistes ont mis du temps pour sortir un album, le minimum c'est de l'écouter entièrement… une douzaine de fois ,ouais ! Mais que voulez-vous... J'suis un peu maso sur les bords !

Pour conclure, l'album est relativement bon malgré les faits précédemment évoqués. J'irais même jusqu'à dire que c'est un indispensable pour les fans. Moi même, je pense que cet album fera l'objet d'un achat personnel dans les prochaines semaines. C'est toujours classe d'avoir du Harakiri for the Sky dans sa collection d'albums.

...

Harakiri For The Sky - Sing For The Damage We've Done feat. Neige // Alcest - YouTube

AOP Records vinyl & wooden boxsets https://bit.ly/38fSDNIEMP (last) wooden boxsets https://bit.ly/2I5gmHiAmazon wooden CD boxset https://amzn.to/3lHHT0cNapa...
SAXON News : Découvrez le "Making Of" de "Inspirat...
DEAD POET SOCIETY, leur 1er album est sorti !

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 juillet 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/