Hellfest Open Home Festival - Édition 2020

Hipster1

 Hey les gars, c'est le week-end du Hellfest, on est en plein dans les quelques jours les plus éprouvants de l'année ! (à quelques festivals près...).

Mais cette année on remercie chaleureusement Madame Covid-19, car grâce à elle on fait des économies de litrons de bières et vins Hellfest ! Ce week-end, on visse notre fessier sur le canapé, on met les enceintes à fond, apéro en place (même à 15h, on s'en fout, c'est le HF), et on apprécie de (re)voir les groupes qui ont bravés la foule métalleuse depuis 15 putains d'années !


Des pogos en veux tu en voilà, de la sueur, des circle pit, des tétons à gogo (toi aussi tu as re re re regardé le live de Steel Panther ?), de la poussière ou de la boue, bref, cette fois ci c'est à travers ton écran que tu vis ce moment, merci Arte Concert.

Jeudi soir était une soirée tout de même spéciale, 3 groupes français pur beurre se sont produits sur la scène du Bar VIP de notre enfer Clissonnais. 

Décors osseux, jeux de lumières, lustres crâniens, nous voici dans l'antre du Hellfest, côté VIP.

Et bam, le caméraman nous films des gens, mais qui sont-ils ? 

Stinky nous fait l'honneur d'ouvrir la scène. Ce groupe nantais - qui vent de sortir un album - nous offre une petite trentaine de minutes pleines de hargne ! Public ou non, Claire nous prouve sa technique vocale comme jamais, et la hargne du groupe nous pousse à mosher dans le salon (oups pardon papy) !

Vous remarquerez qu'on aura jamais autant vu un batteur sous tous ses angles pendant un concert au HF.

S'en suit un interlude littéraire, très philosophique, qui annonce le deuxième groupe, une bande de mecs qui aiment le caca et le pipi. C'est bon tu vois de qui je parle ? Mais si, un groupe nantais d'origine, qui a annoncé une super tournée à travers toute ta maison ?! Ultra Vomit ! Ce n'était pas si compliqué... 

Parce qu'il en faut pour tous les goûts, un dernier groupe nantais nous fait le plaisir d'arpenter la scène VIP du HF.

Ambiance plus sombre, des bougies partout, une batterie énervée, une voix grave et puissante, c'est bel et bien Regarde Les Hommes Tomber qui clôture cette soirée live. On en prend autant dans la vue que dans les oreilles, tellement c'est énergique !

Une belle soirée de Hellfest From Home qui nous a tous poussé à déglinguer notre salon...

Allez les copains, le week end n'est pas terminé et la prod' nous a concocté une belle affiche qui retrace quelques années en terres clissonnaises, plus qu'à kiffer sur Arte !

Je sens que l'édition 2021 va tout démonter.

Bisous bisous.

Le lien pour revivre cette soirée (et les autres)


Maid Of Ace - Repent
Furies - Voodoo Chains

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 7 août 2020

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/