Hommage à Hank Von Hell

Le 19 Novembre dernier, nous avons perdu une icône de la scène Punk: Hans-Erik Hulby. Plus connu sous les pseudos d'Hank Von Hell ou encore Hank Von Hellvete. Il a été le premier chanteur iconique du groupe de Death- Punk (Ouais apparemment, ça existe) norvégien Turbonegro. Il fit partie de ce groupe de 1993 à 2010, ce qui fait de lui l'auteur de certains des plus gros succès de la bande, avec notamment "Fuck the World", "Ass Cobra" ou encore la très célèbre "All my friends are dead". C'est avec cette dernière que j'ai connu les norvégiens. Elle était dans la Bande-original de Jackass 2. Ces gars ont toujours eu de bon goût musicaux... Mais je vous avoue que j'avais pas poussé mon écoute plus loin. 

Il aura fallu attendre que le Hellfest dévoile son affiche 2018 pour que j'y mette vraiment. J'ai donc vu Turbonegro 2 fois: Hellfest 2018 et Motocultor 2019. Mais, car il y en a un. J'ai vu la formation qui n'incluait pas Hank. Il m'aura fallu attendre le Hellfest 2019 pour le voir avec son groupe personnel. 

En fait, pour la petite histoire, je comptais aller voir Dropkick Murphy's à la même heure, mais je me suis tellement emmerdé, que je me suis barré au bout de 15 minutes de set. Heureusement que Hank avait la pêche ! Ça a rehaussé le niveau. Un véritable showman ! La banane tout le long ! J'avais même eu l'espoir, un peu (Beaucoup) naïf que Steve- O Jackass serait là. Étant donné qu'il a fait plusieurs clips avec Hank... Mais non... J'avais p't'être mis la barre un peu haut... 

J'aimerais poursuivre sur un point pas marrant mais qui est important pour moi. Comme je l'ai dit un peu plus haut dans mon article, Hank Von Hell a eu le sourire et la pêche tout le long de son set, et d'après plusieurs autres stars de la scène, c'était un homme à la blague facile, toujours souriant... Cependant cet homme souffrait d'une grave dépression. C'est dingue de constater que ce sont toujours les personnes les plus souriantes qui souffrent de soucis moraux. Y'a qu'à voir Chester Bennington, Paul Landers ou Peter Steele. Vous savez très bien que ça n'est pas le sujet que j'aborde en général, mais c'est quelque chose d'important pour moi: La dépression est une réelle maladie qui peut détruire des vies (N'en déplaît à certains connards pseudo-psys de Facebook). D'où l'importance de ne pas se fier au masque que certaines personnes portent. Soyez toujours présents pour vos amis, famille, ... pour ceux à qui vous tenez. Un ami, ça peut sauver une vie ! 

Un grand merci a Hank pour les super titres qu'il a donnés, les heures d'éclates en concert qu'il a offert à tous ses fans à travers le monde, et surtout un énorme soutien à sa famille. Les Turbojugend sont tous avec vous ! Adios, Hanky El Magnifico ...

TRANK News : Vidéo "Shining"
We Don't Care - Nobody Hears

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 20 janvier 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/