INDUCTION News : Signature avec ATOMIC FIRE RECORDS

271736889_4669930633084073_821442394767172772_n

Une actualité toujours très riche chez ATOMIC FIRE RECORDS avec la signature de INDUCTION :

Power metal progressif aux influences symphoniques créant une atmosphère épique et héroïque surmontée de vocaux accrocheurs et planants, de solos mélodiques, de batteries tonitruantes ainsi que d'une orchestration massive (élaborée par Peter Crowley) : c'est ainsi que l'on pourrait décrire au mieux les paysages sonores du groupe international INDUCTION.

Fondé à l'origine en 2014, le groupe a laissé sa première marque avec le premier single 'The Outwitted Consecration' (2016) avant d'entrer complètement dans le monde du métal en sortant son premier album éponyme en 2019. Son accueil énormément positif leur a même ouvert la voie à une tournée à travers l'Europe aux côtés des power metallers brésiliens ARMORED DAWN en novembre de la même année. C'était un début de carrière remarquable pour le quintet qui a malheureusement été interrompu par la pandémie toujours en cours, ce qui a conduit à une pause (du moins sur le front de la scène) qui n'a pas seulement été utilisée par le groupe pour travailler sur son deuxième album mais aussi pour renouveler sa puissance. Atomic Fire Records est heureux d'accueillir INDUCTION et son nouveau line-up très motivé - le chanteur Craig Cairns (ex-MIDNIGHT PROPHECY), les guitaristes Tim Kanoa Hansen et Marcos Rodriguez (ex-RAGE), le bassiste Dominik Gusch et enfin Kian Kiesling à la batterie - dans son roster.

Le guitariste Hansen s'exprime sur cette nouvelle union : "Je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui que INDUCTION et Atomic Fire Records sont désormais associés pour les aventures musicales et les années à venir. Nous sommes convaincus d'avoir trouvé les bons partenaires pour notre musique et notre vision. Leur équipe incroyablement compétente et expérimentée, partageant la passion et l'amour de notre musique de la même manière que le groupe lui-même, permet à toutes les personnes impliquées de se réjouir d'un avenir incroyable où INDUCTION sera élevé à un nouveau niveau et touchera les cœurs de beaucoup plus de gens avec notre musique".

Flori Milz, PDG d'Atomic Fire Records, déclare : "Quand j'ai reçu le premier album des gars il y a deux ans, j'étais totalement excité. À cette époque, j'ai essayé de gagner le groupe pour mon propre label Reaper Entertainment, mais Reaper était encore à ses débuts et malheureusement rien n'a vu le jour. Je suis donc encore plus heureux que le groupe ait maintenant signé un contrat mondial avec Atomic Fire Records. Je suis toujours un très grand fan et j'ai vraiment hâte de voir notre avenir commun et, bien sûr, le nouvel album."

Le premier fruit de ce nouveau partenariat sera révélé sous la forme d'un nouveau single digital le 4 février 2022. Suivez-les sur leurs canaux de médias sociaux ainsi que sur votre plateforme de streaming préférée pour ne pas manquer leur nouveau morceau ! 

VIO-LENCE News : Nouvel EP "Let The World Burn" et...
PERSEIDE News : Vidéo "Protect Our Winters"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 20 janvier 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/